Pour 1 terrine d'1 l

Préparatifs 20 minutes

+ 6 heures de prise

Préparation 5 minutes

1 courgette jaune, 1 courgette verte, sel, poivre du moulin, 450 ml de fond de poisson, 1 capsule de safran (0,1g), 2 c à s de vinaigre balsamique blanc, 500 g de flétan, 5 feuilles de gélatine

Rincez une terrine (de préférence en forme de tronc) avec de l'eau froide puis tapissez-la avec du film alimentaire.

Rincez les deux courgettes et coupez-les en tranches très fines dans le sens de la longueur. Faites-les blanchir pendant quelques secondes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez et épongez avec du papier absorbant. Foncez la terrine avec les tranches de courgette en alternant les couleurs et en les chevauchant légèrement.

Dans une casserole, portez le fond à ébullition avec le safran et le vinaigre. Salez et poivrez.

Rincez et épongez le flétan. Coupez-le en gros dés de 3 cm environ puis faites-le pocher dans le fond frémissant pendant 4 à 5 minutes. Retirez le flétan du liquide et laissez refroidir.

Filtrez le fond à travers une passoire tapissée d'un linge. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide puis pressez- la. Faites-la dissoudre dans le fond encore chaud. Laissez refroidir jusqu'à ce que la gelée commence à prendre.

Mettez les dés de flétan dans la terrine, versez-y le fond et rabattez les tranches de courgette par-dessus. Couvrez et réservez au réfrigérateur pendant 6 heures.

Démoulez la terrine sur un plat, coupez-la en tranches épaisses et servez.

Pour 1 terrine d'1 lPréparatifs 20 minutes+ 6 heures de prisePréparation 5 minutes1 courgette jaune, 1 courgette verte, sel, poivre du moulin, 450 ml de fond de poisson, 1 capsule de safran (0,1g), 2 c à s de vinaigre balsamique blanc, 500 g de flétan, 5 feuilles de gélatineRincez une terrine (de préférence en forme de tronc) avec de l'eau froide puis tapissez-la avec du film alimentaire.Rincez les deux courgettes et coupez-les en tranches très fines dans le sens de la longueur. Faites-les blanchir pendant quelques secondes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez et épongez avec du papier absorbant. Foncez la terrine avec les tranches de courgette en alternant les couleurs et en les chevauchant légèrement.Dans une casserole, portez le fond à ébullition avec le safran et le vinaigre. Salez et poivrez.Rincez et épongez le flétan. Coupez-le en gros dés de 3 cm environ puis faites-le pocher dans le fond frémissant pendant 4 à 5 minutes. Retirez le flétan du liquide et laissez refroidir.Filtrez le fond à travers une passoire tapissée d'un linge. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide puis pressez- la. Faites-la dissoudre dans le fond encore chaud. Laissez refroidir jusqu'à ce que la gelée commence à prendre.Mettez les dés de flétan dans la terrine, versez-y le fond et rabattez les tranches de courgette par-dessus. Couvrez et réservez au réfrigérateur pendant 6 heures.Démoulez la terrine sur un plat, coupez-la en tranches épaisses et servez.