Ingredients

  • 600 g d'oignons blancs des Cévennes ou d'oignons nouveaux, 1 combava (citron vert thaïlandais) ou 1 citron vert non-traité, 3 tiges de citronnelle fraîche, 20 cl de lait de coco, 60 cl de lait demi-écrémé, 14 cl d'huile neutre, 2 cuillerées à café de fleur de sel.

Pour 6 personnes.

Éplucher et émincer les oignons. Émincer finement les tiges de citronnelle. Mettre dans une casserole l'huile et 3 cuillerées à soupe d'eau, puis ajouter les oignons émincés et une pincée de fleur de sel. Laisser cuire doucement à couvert 15 à 20min, en remuant de temps en temps, pour obtenir une fondue sans coloration. Saler avec le reste de la fleur de sel. Ajouter la citronnelle émincée, le lait et le lait de coco, puis porter à ébullition sur feu doux. Arrêter la cuisson dès l'ébullition. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance veloutée, passer au chinois. Servir avec le zeste râpé de combava parsemé sur le velouté.

Pour 6 personnes.Éplucher et émincer les oignons. Émincer finement les tiges de citronnelle. Mettre dans une casserole l'huile et 3 cuillerées à soupe d'eau, puis ajouter les oignons émincés et une pincée de fleur de sel. Laisser cuire doucement à couvert 15 à 20min, en remuant de temps en temps, pour obtenir une fondue sans coloration. Saler avec le reste de la fleur de sel. Ajouter la citronnelle émincée, le lait et le lait de coco, puis porter à ébullition sur feu doux. Arrêter la cuisson dès l'ébullition. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance veloutée, passer au chinois. Servir avec le zeste râpé de combava parsemé sur le velouté.