Ingrédients pour 4 personnes

500 g de fraises de pleine terre

sucre de canne

4 cm de gingembre frais

le jus d'1/2 citron

10 cl de crème liquide fermière

1 c. à c. de poudre de vanille de Madagascar ou une belle gousse de vanille

250 g de fromage blanc artisanal

une petite brioche

une noix de beurre demi-sel

une poignée de pistaches

1/2 botte de menthe

huile d'olive vierge extra

Enlevez les queues des fraises, réservez-en les 10 plus belles et mixez les autres avec 1 cuillères à soupe de sucre de canne.

Epluchez, râpez le gingembre. Pressez-le entre vos doigts pour en extraire le jus.

Mélangez ce jus ainsi que le jus du 1/2 citron avec le coulis de fraises. Réservez au frais.

Battez la crème liquide, mélangez-la avec la poudre de vanille de Madagascar, deux cuillères à soupe de sucre et le fromage blanc. Réservez au frais.

Coupez la brioche en tranches épaisses. Poêlez-les dans une noix de beurre quelques instants jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

Hachez grossièrement les pistaches. Grillez-les à sec dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Ingrédients pour 4 personnes 500 g de fraises de pleine terre sucre de canne 4 cm de gingembre frais le jus d'1/2 citron 10 cl de crème liquide fermière 1 c. à c. de poudre de vanille de Madagascar ou une belle gousse de vanille 250 g de fromage blanc artisanal une petite brioche une noix de beurre demi-sel une poignée de pistaches 1/2 botte de menthe huile d'olive vierge extra Enlevez les queues des fraises, réservez-en les 10 plus belles et mixez les autres avec 1 cuillères à soupe de sucre de canne. Epluchez, râpez le gingembre. Pressez-le entre vos doigts pour en extraire le jus. Mélangez ce jus ainsi que le jus du 1/2 citron avec le coulis de fraises. Réservez au frais. Battez la crème liquide, mélangez-la avec la poudre de vanille de Madagascar, deux cuillères à soupe de sucre et le fromage blanc. Réservez au frais. Coupez la brioche en tranches épaisses. Poêlez-les dans une noix de beurre quelques instants jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Hachez grossièrement les pistaches. Grillez-les à sec dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.