Le tramway-restaurant, rénové et relooké, transportera à son bord les gourmands à travers un itinéraire vert et émaillé de lieux emblématiques bruxellois (Flagey, Musée du tram, Cinquantenaire, etc.), tout en proposant un menu gastronomique typiquement belge.

Afin de se réapproprier les saveurs locales et pour ouvrir la saison, le menu proposé dans le "Tram Experience" sera le fruit de la collaboration entre trois chefs issus des trois régions du pays, à savoir Martin Volkaerts (restaurant L'Amandier, à Genval), Glen Ramaekers (restaurant Humphrey, à Bruxelles) et Dennis Broeckx (restaurant L'épicerie du cirque, à Anvers).

Un aspect "plus belge" au concept

Leurs instructions seront réalisées, à bord du tram en mouvement, par le chef traiteur Thibault Granville (Taste Great). Cette programmation sera renouvelée régulièrement et d'autres talents bruxellois seront à découvrir au fil des mois. "Avant, on ne travaillait qu'avec un seul chef bruxellois. On a voulu donner un aspect plus 'belge' au concept, et proposer une sorte de tour de Belgique", a expliqué Noémie Wibail, attachée de presse à visit.brussels.

Les mesures sanitaires en vigueur seront également respectées à bord du "Tram Experience". Les passagers devront se présenter avec un masque qu'ils enlèveront une fois installés pour profiter de l'expérience et la capacité d'accueil à bord a été réduite pour permettre de respecter les mesures de distanciation sociale (1m50) sans intenter au confort des passagers.

Réservations via le site: https://visit.brussels/fr/sites/tramexperience

Le tramway-restaurant, rénové et relooké, transportera à son bord les gourmands à travers un itinéraire vert et émaillé de lieux emblématiques bruxellois (Flagey, Musée du tram, Cinquantenaire, etc.), tout en proposant un menu gastronomique typiquement belge.Afin de se réapproprier les saveurs locales et pour ouvrir la saison, le menu proposé dans le "Tram Experience" sera le fruit de la collaboration entre trois chefs issus des trois régions du pays, à savoir Martin Volkaerts (restaurant L'Amandier, à Genval), Glen Ramaekers (restaurant Humphrey, à Bruxelles) et Dennis Broeckx (restaurant L'épicerie du cirque, à Anvers). Leurs instructions seront réalisées, à bord du tram en mouvement, par le chef traiteur Thibault Granville (Taste Great). Cette programmation sera renouvelée régulièrement et d'autres talents bruxellois seront à découvrir au fil des mois. "Avant, on ne travaillait qu'avec un seul chef bruxellois. On a voulu donner un aspect plus 'belge' au concept, et proposer une sorte de tour de Belgique", a expliqué Noémie Wibail, attachée de presse à visit.brussels. Les mesures sanitaires en vigueur seront également respectées à bord du "Tram Experience". Les passagers devront se présenter avec un masque qu'ils enlèveront une fois installés pour profiter de l'expérience et la capacité d'accueil à bord a été réduite pour permettre de respecter les mesures de distanciation sociale (1m50) sans intenter au confort des passagers. Réservations via le site: https://visit.brussels/fr/sites/tramexperience