Il s'agissait de la première vente aux enchères de l'année du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo. Kiyoshi Kimura, le président d'une chaîne de restaurants sushi, a déboursé 700.000 yen (plus de 6000 euros) le kilo. "C'était un peu cher", déclare Kimura à l'agence de presse Kyodo.

Le montant pulvérise le record précédent, établi l'année dernière par le même vendeur. Il avait payé 156,49 millions de yen pour un animal de 269 kilos. Le Japon est le plus grand consommateur du monde de thon rouge. La surpêche du thon suscite des critiques dans le monde entier.

Belga/DB/Trad. CB

Il s'agissait de la première vente aux enchères de l'année du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo. Kiyoshi Kimura, le président d'une chaîne de restaurants sushi, a déboursé 700.000 yen (plus de 6000 euros) le kilo. "C'était un peu cher", déclare Kimura à l'agence de presse Kyodo. Le montant pulvérise le record précédent, établi l'année dernière par le même vendeur. Il avait payé 156,49 millions de yen pour un animal de 269 kilos. Le Japon est le plus grand consommateur du monde de thon rouge. La surpêche du thon suscite des critiques dans le monde entier. Belga/DB/Trad. CB