Avant, pour fêter un événement, on débouchait le champagne, dorénavant ce sera -peut-être- une bouteille de bière. La société i-Bière propose en effet une boisson aux paillettes d'or comestibles, nommée 24 carats. Cette bière n'en perd pas pour autant son ADN: houblon, malt d'orge et de blé sont bien là.

Cette blonde de triple fermentation est fabriquée dans la Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (dans le Nord de la France). Disponible depuis le 22 septembre, la bière n'est actuellement vendue que sur le site au prix -lui aussi 24 carats- de 49,90 euros les 75 cl. Si le succès est au rendez-vous, elle pourrait être proposée aux cafés hôtels et restaurants haut de gamme d'ici fin 2010.

Jennifer Delattre



Seriez-vous prête à boire une telle bière?

Avant, pour fêter un événement, on débouchait le champagne, dorénavant ce sera -peut-être- une bouteille de bière. La société i-Bière propose en effet une boisson aux paillettes d'or comestibles, nommée 24 carats. Cette bière n'en perd pas pour autant son ADN: houblon, malt d'orge et de blé sont bien là. Cette blonde de triple fermentation est fabriquée dans la Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (dans le Nord de la France). Disponible depuis le 22 septembre, la bière n'est actuellement vendue que sur le site au prix -lui aussi 24 carats- de 49,90 euros les 75 cl. Si le succès est au rendez-vous, elle pourrait être proposée aux cafés hôtels et restaurants haut de gamme d'ici fin 2010. Jennifer DelattreSeriez-vous prête à boire une telle bière?