Vidéo: premières images du chocolat naturellement rose
Le nouveau chocolat « Ruby », naturellement rose et développé par Callebaut, a été présenté jeudi à Gand et Uccle. Impressions du chocolatier Marijn Coertjens.
Un nouveau type de chocolat rejoint ainsi officiellement la gamme du noir, lait et blanc. « Ce que vous voyez et goûtez provient de la fève de cacao », a déclaré dans une interview à Belga Frederic Janssens, responsable marketing chez Callebaut. « Il n’y a pas de colorant ou d’arômes ajoutés. Son goût est naturellement fruité, avec une pointe d’acidité, sans l’amertume classique du cacao. »
Le chocolat Ruby est développé dans le centre Recherche et Développements de Callebaut à Lebbeke. En Asie, ce produit a déjà été lancé sous forme de barre Kit Kat. Son utilisation par des artisans chocolatiers est par contre une première mondiale.
Une trentaine de personnes ont attendu jeudi vers 10h00 devant l’enseigne du chocolatier Marijn Coertjens à Gand afin d’assister à son lancement. « Je suis très fier, le monde nous regarde. J’ai déjà reçu des messages d’Hong Kong », a déclaré le chocolatier. Le « quatrième chocolat » a son prix, puisqu’une tablette de 70 grammes coûte 8 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici