Le 31 décembre dernier, les fourneaux du Sea Grill s'éteignaient définitivement. Mais ce n'est pas la fin de l'aventure pour Yves Mattagne et son équipe pour autant puisqu'ils prendront prochainement place dans les cuisines de la Villa Lorraine. Son chef actuel, Gary Kirchens délivrera son dernier service le 22 février. Il rejoindra ensuite le restaurant du Kasteel Van Ordingen, à Saint-Trond.

Les palais des amateurs de cuisine raffinée devront néanmoins patienter car il y aura ensuite quelques mois de travaux avant la réouverture de la Villa version Mattagne. Le restaurant proposera deux salles aux ambiances différentes. Dans l'une, se trouvera évidemment le restaurant gastronomique et dans l'autre, un espace lounge. Pour ce qui est de l'architecture, elle a été imaginée dans un style design et moderne.

© Jon Verhoeft

Pour les plus impatients, Yves Mattagne ouvrira une table éphémère, l'Art Club, à partir du 6 mars déjà. Installé au milieu des musées de la place Royale, il y proposera une cuisine d'inspiration internationale dans une ambiance décontractée et musicale.

Adrien Orban

www.art-club.be

Le 31 décembre dernier, les fourneaux du Sea Grill s'éteignaient définitivement. Mais ce n'est pas la fin de l'aventure pour Yves Mattagne et son équipe pour autant puisqu'ils prendront prochainement place dans les cuisines de la Villa Lorraine. Son chef actuel, Gary Kirchens délivrera son dernier service le 22 février. Il rejoindra ensuite le restaurant du Kasteel Van Ordingen, à Saint-Trond.Les palais des amateurs de cuisine raffinée devront néanmoins patienter car il y aura ensuite quelques mois de travaux avant la réouverture de la Villa version Mattagne. Le restaurant proposera deux salles aux ambiances différentes. Dans l'une, se trouvera évidemment le restaurant gastronomique et dans l'autre, un espace lounge. Pour ce qui est de l'architecture, elle a été imaginée dans un style design et moderne.Pour les plus impatients, Yves Mattagne ouvrira une table éphémère, l'Art Club, à partir du 6 mars déjà. Installé au milieu des musées de la place Royale, il y proposera une cuisine d'inspiration internationale dans une ambiance décontractée et musicale.Adrien Orban