3 belles bouteilles à offrir aux esthètes de votre entourage

Takashi Murakami imagine une bouteille arty pour Dom Pérignon - SDP
Takashi Murakami imagine une bouteille arty pour Dom Pérignon - SDP

À boire et à admirer: cette sélection de bouteilles et contenants au look ultra léché sont un véritable ravissement pour les sens.

Pourquoi se limiter à offrir une « bonne bouteille » quand elle peut aussi être belle? Certes, tous les précieux flacons de notre sélection ne se sirotent pas – loin de là. Mais par contre, chacun d’entre eux est garanti de ravir les esthètes qui vous ont invité à dîner.

Lignes fluides

Avec ses élégantes créations en verre, l’entrepreneuse belge Isabelle De Pauw, fondatrice de la marque Paveau, souhaite convaincre le plus grand nombre d’abandonner les bouteilles en plastique au profit de l’eau du robinet. Cet automne, sa collection de base en verre nervuré s’enrichit de Swirl, une série de bouteilles et de verres aux lignes organiques et fluides, évoquant les douces ondulations de la surface de l’eau.

La gamme se décline en sept teintes pleines de caractère, du vert mousse au terracotta chaud.

SDP.

La collection Swirl comprend des bouteilles en deux formats et différents verres. Dès 13 euros. paveau.com

Midnight in Venise

L’une des signatures olfactives les plus esthétiquement réussies du moment est sans doute la ligne Mezzanotte de Bottega Veneta, conçue par le designer Matthieu Blazy avant son départ pour Chanel. Cet automne, la gamme s’enrichit de trois nouvelles fragrances, dont Goodmorning Midnight, qui surprend par un mélange d’oud thaïlandais, de rose et de fraise sauvage.

La forme organique du flacon, son bouchon en bois et sa base en marbre noir évoquent le savoir-faire artisanal et les matériaux nobles de Venise, berceau de la maison de luxe.

SDP.

Parfum Goodmorning Midnight, 420 euros. bottegaveneta.com

Bulle d’art

Dom Pérignon a laissé libre cours à l’imagination de Takashi Murakami le temps de deux éditions limitées: le Dom Pérignon Vintage 2015 et le Dom Pérignon Rosé Vintage 2010. La boîte et l’étiquette arborent les motifs floraux caractéristiques du style Superflat du plasticien japonais sur un fond noir, signature intemporelle du prestigieux producteur de champagne.

Cette collaboration s’inscrit dans la campagne pétillante «Creation is an eternal journey», lancée aux côtés d’autres artistes tels que Zoë Kravitz, Tilda Swinton, Iggy Pop, Anderson .Paak, Alexander Ekman ou encore Clare Smyth.

SDP.

Dom Pérignon Vintage 2015, 250 euros. Dom Pérignon Rosé Vintage 2010, 420 euros. En vente dans les points de distribution spécialisés. domperignon.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire