Avant-goût du salon design 2010 de Milan
La cote du design art ne retombe pas: la Spun Chair est une drôle d’assise pivotante en polyéthylène moulé, par Thomas Heatherwick pour Magis.
Les jeunes éditeurs osent les collaborations audacieuses. Dernière en date, la lampe Fire Kit des Frenchies 5.5 Designers pour Skitsch.
En grande forme,le marché de l’outdoor gagne en légèreté et en raffinement. Pour Emu, Arik Levy a conçu la collection de chaises Pattern, en métal perforé.
Créé en 1945 par l’architecte Franco Albini, ce fauteuil à bascule Canapo est édité pour la première fois par Cassina.
Cette année, le salon Eurocucina réunit, à Milan, la crème des fabricants de cuisines et leurs modèles dernier cri. Le nouveau système InDada de Molteni s’adapte à tous les espaces, même les plus petits, grâce à la combinaison d’éléments de toutes tailles.
Ross Lovegrove confirme sa passion du sculptural avec cette suspension XXL pour Artemide: des lignes toujours organiques et futuristes, et un plastique léger.
Chez Cappellini, la tendance est au graphisme et à la sobriété. La preuve avec le tabouret Alodia, en métal et tôle d’acier découpée au laser, du New-Yorkais Todd Bracher.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici