Des e-shops en stock

Le grand Karl uniquement disponible sur la toile, une compil de créateurs belges, des accessoires au charme désuet, un repaire spécial têtes blondes… Tour d’horizon des coups de coeur de la rédaction en matière d’e-commerce.

Le dernier né. Un nouveau venu dans le domaine de l’e-shopping multimarques en Belgique. FamousBox propose les collections en cours de griffes de vêtements, bijoux, chaussures et accessoires comme Paul & Joe Sister, Les Petites, Patrizia Pepe, Converse, Scotch & Soda, American Vintage. Les labels belges ne sont pas non plus en reste, avec la présence d’Essentiel, Bellerose, Olivier Strelli, Omsk, Just in Case… Derrière ce site de vente en ligne qui se définit comme prescripteur de tendances, on retrouve la société Famous Clothes, gestionnaire de Caméléon et Snapstore. Plus de prix cassés cette fois, mais une logistique et une force de frappe qui devraient permettre à FamousBox de s’imposer dans le marché de l’e-commerce…

www.famousbox.be

Le plus karlisant. Cela fait des mois qu’il l’annonçait. Karl Lagerfeld a enfin relancé sa griffe, uniquement sur Internet, cette fois. Sur cette plate-forme, on retrouve quelques-unes de ses plus tranchantes citations. On admire les tops les plus en vue (Arizona Muse, Anja Rubik…). Et on hésite entre un tee-shirt imprimé à la tête du créateur, du noir, des jupes près du corps, des cols emblématiques… Malheureusement, il n’est pas encore possible de réaliser ses achats depuis la Belgique, mais cela ne saurait tarder, espère-t-on.

www.karl.com

Les plus belges. Deux sites Web se taillent la part du lion, quand il s’agit de mettre en avant les créateurs belges : Le Dressing et Vendredi Chic. Tant mieux, cela double nos chances de dégoter la culotte en satin Céline Pinckers dont on rêve depuis des mois, le sac besace de Clio Goldbrenner qui nous rend déjà baba ou encore un foulard en soie signé Monsieur Bul !

www.ledressing.be et www.vendredichic.be

Le plus désuet. La nouvelle griffe belge Siméon Claque s’inspire du 19e siècle, à l’époque où il fallait être tiré à quatre épingles le dimanche, coiffé, brossé, impeccable. Cette atmosphère désuète est délicieusement remise au goût du jour par le biais d’accessoires, tels des petits noeuds, cravates, miroirs de poche ou badges. Des pièces sont confectionnées à la main, en cent exemplaires maximum. Pour ne jamais se lasser.

www.simeonclaque.com

Le plus enfantin. Parce que les petites filles ne s’habillent pas seulement en robe volantée rose, et les petits garçons en bleu pâle. Le site Les Bonnes Manières rassemblent une série de marques de vêtements et d’accessoires pour enfants âgés de 0 à 6 ans, et qui se distinguent exclusivement par leur originalité, leur humeur et leur caractère rock. À la fois pour petits diables et enfants sages !

www.lesbonnesmanieres.eu

Le plus grand public. En matière de chaînes de magasins grand public à prix mini, Zara, Mango, Promod, River Island, New Look, COS ou encore WE étaient déjà dotées d’un site de vente en ligne. On note désormais l’apparition d’un nouveau venu : Massimo Dutti. Ça va faire mal au portefeuille !

www.massimodutti.com

C. PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content