On a testé: une pro pour choisir mes solaires
Avec sa silhouette gracieuse, Anouchka de Bellefroid, maquilleuse et visagiste, peut difficilement cacher son passé de mannequin. De ce dernier, elle a conservé la passion de la mise en valeur. Raison pour laquelle elle organise des ateliers afin d’apprendre à chaque femme à utiliser le maquillage selon la couleur et les formes de son visage.
« Le lien évident avec les lunettes de soleil, c’est que, comme le maquillage, cela peut être un accessoire de mode, la touche finale d’une tenue. » Anouchka scrute mon visage et m’explique qu’il est « allongé rectangulaire ». Première surprise. « Pour connaître sa famille de visage, je conseille de se regarder avec bienveillance. Afin de voir d’abord les points positifs. Toi, tu as des pommettes prononcées, ce qui adoucit tes traits. On va éviter un modèle qui risque de se soulever quand tu souris… »
J’évoque mes sourcils asymétriques. « C’est assez classique. Il suffit de choisir des lunettes qui les cachent. » Parmi les douze montures de la nouvelle collection Afflelou disponibles aujourd’hui, elle m’en conseille deux assez glamour. Mais pas celles portées par l’égérie Sharon Stone, qui me font de l’oeil. Si j’avais eu un visage plus anguleux/triangulaire, elle m’aurait conseillé de la rondeur. Et si j’avais eu une forme plus ronde/ovale, on serait allé vers du linéaire. « La plupart des femmes font la même erreur : elles accentuent leurs formes. Or, faire l’inverse, c’est cohérent. » L’un des deux modèles est une réplique d’une paire achetée à New York quatre ans auparavant. Rassurée sur mes goûts, en toute confiance, je commande le modèle Alyson pour frimer en terrasse cet été.
Par Valentine Van Gestel
>>> (re) Lire également 25 paires de lunettes de soleil qui nous ont tapé dans l’oeil
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici