L'institut McAfee publie son classement 2011 des célébrités les plus "dangereuses" sur Internet. L'étude se penche en fait sur les stars les plus fréquemment utilisées par des hackers pour attirer les internautes vers des sites infectés de virus.

Sophie Marceau, la plus "safe"


C'est Heidi Klum qui remporte la timbale. En tapant "Heidi Klum videos /photos ou download", les curieux ont par exemple une chance sur 10 d'atterrir sur un site malveillant. Le mannequin devance Cameron Diaz, en tête du classement en 2010. Viennent ensuite le présentateur américain Piers Morgan, puis les actrices Jessica Biel, Katherine Heigl et Mila Kunis. Les personnalités françaises sont nettement plus sûres pour les ordinateurs: en tapant le nom de la Française Sophie Marceau, l'internaute n'a que 2,7% de risques d'avoir une mauvaise surprise.

Lexpress.fr Styles

L'institut McAfee publie son classement 2011 des célébrités les plus "dangereuses" sur Internet. L'étude se penche en fait sur les stars les plus fréquemment utilisées par des hackers pour attirer les internautes vers des sites infectés de virus. Sophie Marceau, la plus "safe" C'est Heidi Klum qui remporte la timbale. En tapant "Heidi Klum videos /photos ou download", les curieux ont par exemple une chance sur 10 d'atterrir sur un site malveillant. Le mannequin devance Cameron Diaz, en tête du classement en 2010. Viennent ensuite le présentateur américain Piers Morgan, puis les actrices Jessica Biel, Katherine Heigl et Mila Kunis. Les personnalités françaises sont nettement plus sûres pour les ordinateurs: en tapant le nom de la Française Sophie Marceau, l'internaute n'a que 2,7% de risques d'avoir une mauvaise surprise. Lexpress.fr Styles