Second souffle

Sans toucher à la structure du bâtiment, Patrick Six lui a apporté des accents résolument contemporains en tablant sur des contrastes noir-blanc. Le banc dessiné pour Knoll par Harry Bertoia est un prototype provenant des ateliers Decoene à Courtrai. © Jan Verlinde

Second souffle © Jan Verlinde

Sans toucher à la structure du bâtiment, Patrick Six lui a apporté des accents résolument contemporains en tablant sur des contrastes noir-blanc. Le banc dessiné pour Knoll par Harry Bertoia est un prototype provenant des ateliers Decoene à Courtrai.

Second souffle © Jan Verlinde

L'ancienne salle à manger a été reconvertie en alcôve aux murs sombres égayés d'oeuvres d'art, dont un tableau bleu de Miodrag Dordevic et le God save the Queen de Till Rabus. La Moonlamp, à droite, est une création de Verner Panton.

Second souffle © Jan Verlinde

Depuis le bureau, on entrevoit la salle à manger au-delà d'un couloir très sombre. A l'avant-plan, une chaise Diamond originale imaginée par Harry Bertoia. L'étagère en marbre et acier est une création de Patrick Six lui-même.

Second souffle © Jan Verlinde

De l'extérieur, la demeure notariale affiche une belle patine qui ne laisse pas présager la déco intérieure contemporaine.

Second souffle © Jan Verlinde

Le contraste entre espaces clairs et sombres crée des effets saisissants. Ici, la vue depuis l'alcôve sur la cuisine truffée d'objets vintage.

Second souffle © Jan Verlinde

Dans le séjour, trônent des canapés signés Florence Knoll et une applique de Serge Mouille.