A voir: le concept du Live Magazine, décliné pour les enfants

31/10/18 à 09:00 - Mise à jour à 09:05

Le principe du journal vivant se décline en format Mini. Le 11 novembre, des journalistes, dessinateurs et auteurs monteront sur scène, pour raconter chacun une histoire. Une représentation unique à Bruxelles, pour les 7 à 12 ans et leurs parents.

Place aux enfants! Eux aussi ont droit à leur édition du Live Magazine, un concept lancé en 2009 à San Franciso. Ce 11 novembre à 15 heures, les bambins de 7 à 12 ans et leurs parents pourront ainsi assister à un journal vivant, qui s'écrira en direct sur scène, sans papier, ni même enregistrement. Un spectacle unique et éphémère, avec des mots, des sons et des images. Ayant déjà eu lieu plusieurs fois en Belgique depuis 2016, ces éditions spéciales déclinent ainsi oralement la Une, les différentes rubriques qui constituent habituellement un journal, comme les faits divers ou les nouvelles internationales, et même une publicité. En sera-t-il de même pour cette version pour juniors? Mystère. En tout cas, ce sont des journalistes, auteurs jeunesse, dessinateurs de BD et enfants, qui viendront raconter une histoire, le temps de huit minutes chacun. Bonne nouvelle: l'événement se terminera par un goûter, avec surprises et biscuits Dandoy pour les plus jeunes.

Le Live Magazine des enfants, le dimanche 11 novembre 2018 à 15 heures. Pour les 7 à 12 et leurs parents, au Studio 4 de Flagey, place Saint Croix à 1050 Ixelles. Entre 11 et 15 euros la places.

Infos et réservations: www.bayardmilan.be/livemagazine ou www.flagey.be

Nos partenaires