Des kits pour les kids

En manque d’inspiration dans votre quête de cadeaux pour la Saint-Nicolas déjà proche ? Les maisons d’édition sortent toutes des coffrets thématiques ou des produits dérivés de leurs livres à glisser dans les pantoufles de nos mômes au pied de la cheminée. Notre best-of.

Littéraire, rêveur ou créatif, chaque gosse trouvera coffret à son pied dans l’offre proposée par les maisons d’édition en cette période de fin d’année propice aux cadeaux. Petite sélection express.

Pour les voyageurs de l’imaginaire

Le secret d’Orbae, par François Place, Casterman, 35 euros.

Un coffret composé de deux romans contant la rencontre de deux êtres – Cornélius, l’homme du Nord, et Ziyara, la vagabonde des océans – et de 18 très belles illustrations grand format.

Pour les princesses

L’atelier des contes – Coffret Cendrillon, par Quitterie de Castelbajac, Gründ, 19,95 euros.

Une boîte qui comprend évidemment un livre racontant ce récit de Perrault, mais surtout une robe en papier indéchirable, des accessoires pour la décorer, des pochoirs, une baguette magique, un diadème… Bref, tout l’attirail de la parfaite princesse.

Pour les zoologues en herbe

Le coffret atelier tampons, par Emmanuelle Tchoukriel et Virginie Aladjidi, Albin Michel, 19 euros.

De quoi créer de jolies cartes, des tableaux et décorer des objets à l’aide de tampons à encre sur le thème des animaux et leurs empreintes, avec un coffret qui allie infos scientifiques et initiation artistique.

Pour les fins limiers

Deviens expert en généalogie, par Dan Waddell, Casterman, 16,50 euros.

Pas vraiment un kit, mais plutôt un livre accompagné d’un petit carnet de notes pour se plonger de façon ludique et méthodique à la fois dans le passé, afin de découvrir plein de choses sur ses aïeux, sa famille, etc.

Pour les fans de Gérard Majax

Le kit de magie pour les nuls, First Editions, 19,90 euros. Une panoplie dans les lignées de cette collection  » pour les nuls « , réservée tant aux enfants qu’aux adultes, et qui dévoilent les secrets des grands prestidigitateurs. Sous le couvercle : un livre, 10 fiches pratiques, un jeu de cartes marqué, une baguette, un foulard et une roue magique.

Pour les petits rats de l’opéra

La maison de Tamara, par pascale Debert, Albin Michel, 26,90 euros.

Ce journal intime de Tamara Karsavina, étoile des Ballets russes, pendant son séjour à Paris en 1911, s’accompagne d’une véritable maison en carton, à reconstituer pour se figurer où la ballerine vécut.

Pour les tout petits bouts

Ma boîte à rêve – Au clair de la lune, par Rebecca Galera, 14,95 euros.

Un joli livre illustrant la fameuse comptine, vendu avec un mobile à l’effigie de Pierrot, pour assurer de douces nuits à bébé.

Pour les apprentis lecteurs

Mes lettres Montessori, par Marie-Hélène Place, Nathan, 19,90 euros.

Un jeu de 26 cartes avec lettres rugueuses pour initier les très jeunes, dès 3 ans, à l’écriture et à la lecture. Et pour les parents : un carnet suggérant 20 activités issue de la pédagogie Montessori, qui s’appuie sur le développement de des sens de l’enfant.

Pour les minifashionistas

Mon calendrier jeune styliste 2012, par Pascale d’Andon et Catherine Pouligny, Nathan, 16,50 euros.

Infos sur la mode, tests, conseils, quiz, silhouettes à habiller et accessoires à dessiner : voilà un calendrier qui donnera aux miss une idée mode par jour… Pour, au bout de 365 jours, devenir une pro du look.

Pour les inconditionnels de Charlie

Le grand calendrier 2012 – Où est Charlie ?, par Martin Handford, Gründ, 12,50 euros.

Une chouette alternative aux livres de ce célèbre petit bonhomme à pull rayé rouge et blanc qui se cache à chaque page dans une foule compacte et qu’il faut à chaque fois retrouver. A offrir tant aux juniors qu’aux adultes.

Fanny Bouvry

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content