Willy Vandersteen a grandi dans une petite maison de la Stuivenbergplein au nord d'Anvers. C'est là qu'il a puisé son inspiration pour le cadre des péripéties de Bob et Bobette. Les protagonistes de cette série, devenue entre-temps très prolifique, s'exprimaient d'ailleurs dans un patois anversois dans les premiers épisodes.

Intitulée Suske en Wiske in 't stad: De Antwerpse avonturen, l'expo montre plusieurs objets liés au monde de Bob et Bobette et bon nombre de bandes dessinées de la série dans lesquelles Anvers constitue le décor principal. Un parcours pédestre et cycliste est aussi proposé au départ de la bibliothèque passant par dix endroits de la ville, qui ont joué d'une certaine manière un rôle dans les aventures de Bob et Bobette, comme le Steen, la cathédrale Notre-Dame, la maison de Rubens et le musée Mayer van den Bergh.

Willy Vandersteen a grandi dans une petite maison de la Stuivenbergplein au nord d'Anvers. C'est là qu'il a puisé son inspiration pour le cadre des péripéties de Bob et Bobette. Les protagonistes de cette série, devenue entre-temps très prolifique, s'exprimaient d'ailleurs dans un patois anversois dans les premiers épisodes. Intitulée Suske en Wiske in 't stad: De Antwerpse avonturen, l'expo montre plusieurs objets liés au monde de Bob et Bobette et bon nombre de bandes dessinées de la série dans lesquelles Anvers constitue le décor principal. Un parcours pédestre et cycliste est aussi proposé au départ de la bibliothèque passant par dix endroits de la ville, qui ont joué d'une certaine manière un rôle dans les aventures de Bob et Bobette, comme le Steen, la cathédrale Notre-Dame, la maison de Rubens et le musée Mayer van den Bergh.