La divina cucina réunit foodies et fashionistas

© DR

Après deux premières expériences concluantes, Smeg et Dolce & Gabbana reconduisent le partenariat qui affole foodies et fashionistas depuis 2016.

Pour rappel, l’idée de départ reposait sur une réinterprétation du fameux frigo Smeg, et cent emblématiques modèles FAB28 avaient été peints à la main par autant d’artistes, dans le style caractéristique ultra-coloré des charrettes siciliennes. L’influence générale du concept, intitulé Sicily my love, n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard, mais fait écho au lieu de naissance de Domenico Dolce, originaire de Polizzi Generosa, petite bourgade au coeur de l’île aux trois pointes. D’où la profusion de fruits, citrons dorés, figues de barbarie et cerises rouge vif, de motifs floraux et géométriques – dont les fameux  » Crocchi  » triangulaires -, ainsi que de référence à l’Etna et à la mythologie locale.

Prolongeant l’aventure, qui les mène du catwalk à la cuisine, transformant de l’électroménager oeuvres d’art ou presque, le tandem italo-italien va enrichir sa collection de trois nouvelles références, à savoir une machine à café filtre, un mixeur plongeant et un grille-pain quatre tranches. Leur date de disponibilité est encore un mystère, mais il a été annoncé que le presse-agrumes, la bouilloire électrique et le grille-pain deux tranches dévoilés l’an dernier sont désormais accessibles aux clients belges ; et inutile de préciser que ce type d’électro plutôt exclusif est réservé à une clientèle avertie, puisque ses articles voient tourner leurs prix autour des cinq cents euros. Ce qui fait toujours moins que les frigos, vendus pour plus de trente mille pièce – mais rappelons qu’ils étaient peints à la main, alors que les nouveaux ajouts à Sicily is my love s’habillent de peintures reproduites via un procédé industriel. Avis aux amateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content