La wishlist Noël de la rédaction web

La wishlist Noël de la rédaction web
Parce qu'il est beau, que la typographie est sobre et le message constructif. Mais aussi parce que l'histoire de cette affiche est chargée d'émotions. Lors de la seconde guerre mondiale, les Anglais avaient préparé plusieurs posters pour remonter le moral de la population, soumise à des bombardements permanents. Celui-ci avait été oublié et retrouvé des années plus tard dans les archives. C'était le poster de la dernière chance, celui à afficher en cas d'invasion allemande. Il résume à lui seul la vaillance et le flegme britannique.VS. © DR

Un poster Keep Calm and Carry On © DR

Parce qu'il est beau, que la typographie est sobre et le message constructif. Mais aussi parce que l'histoire de cette affiche est chargée d'émotions. Lors de la seconde guerre mondiale, les Anglais avaient préparé plusieurs posters pour remonter le moral de la population, soumise à des bombardements permanents. Celui-ci avait été oublié et retrouvé des années plus tard dans les archives. C'était le poster de la dernière chance, celui à afficher en cas d'invasion allemande. Il résume à lui seul la vaillance et le flegme britannique.VS.

Relooking Culinaire © DR

Question cuisine, on se rabat souvent sur les grands classiques qui plaisent mais qui n'apportent rien de neuf. Grâce à Relooking Culinaire, chez Marabout, on peut revisiter toutes nos recettes préférées et les mettre à la sauce Nouvelle Cuisine. On déstructure, on dresse, et voilà! Des découvertes à apprécier en famille.

Umami © DR

En cuisine, on connait tous le salé, le sucré, l'amer et l'acide. L'umami est le grand oublié, cette saveur prédominante au Japon (qui n'a plus à démontrer sa supériorité pour la cuisine fraîche et saine). C'est ce qu'on retrouve dans la sauce soja, le Marmite anglais, les anchois.... Son rôle serait très important pour la notion de satiété.Ce livre, aux éditions Marabout, nous propose plusieurs recettes pour mieux apprivoiser ce grand inconnu. Nos papilles ne s'en plaignent pas...

Modernist Cuisine © Taschen

Pour terminer cette trilogie Livres de cuisine, on ne peut pas passer à côté de Modernist Cuisine des éditions Taschen.C'est LE livre à avoir dans sa cuisine pour les années à venir, rien que ça... Bon, il faut être fan du moléculaire et avoir du temps devant soi (il y a six volumes) mais si on veut révolutionner ses habitudes, il faut bien cela!

Le bracelet UP de Jawbone © Jawbone

A notre plus grand regret, on vient d'apprendre que la version francophone ne sera disponible qu'en février. Qu'à cela ne tienne, en anglais, c'est aussi très bien!Cebracelet intelligent fonctionne avec l'Iphone: il vibre pour vous dire de bouger si vous restez assis trop longtemps, il vous réveille au meilleur moment de votre cycle de sommeil, il enregistre ce que vous mangez et les effets que cela a sur votre organisme... Bref, une nouvelle façon high tech de concevoir la santé et ça, la geek qui sommeille en nous adore.Accessoiremment, recevoir l'Iphone qui constitue l'autre partie de l'équation, ce n'est pas mal non plus...

Dyptique Epinette © Dyptique

Rien de tel qu'une bougie parfumée pour se sentir chez soi. On se relaxe, on se repose, avec des notes d'épines de sapin. Parfait si on a décidé de se la jouer écolo avec un faux sapin, sans perdre pour autant le plaisir des odeurs de saison.On peut même pousser le vice à y ajouter une note Feu de Bois, en version XXL.

Daphne Guinness pour Mac © MAC Cosmetics

On en a déjà beaucoup parlé mais le 2 janvier, on espère que le Père Noël (même s'il sera en retard), pensera à passer à la boutique MAC de la Place Stéphanie...

Le maquillage Bobbi Brown © Bobbi Brown

Eh oui, pour les fêtes, entre Bobbi et MAC, notre coeur balance....Ici, on n'aura plus d'excuse pour rater son make up, vu que des cours gratuits sont donnés dans les boutiques (à Bruxelles, cela se passe rue Orts et chez Smets) et que les teintes sont nudes.La Party Palette en chocolat emporte notre préférence.

Downton Abbey: le nouveau Mad Men? © DR

En tout cas, c'est ce que semble penser la critique américaine, qui place cette série so british dans le top des meilleures séries de tous les temps.Vu qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il semble évident qu'on va devoir se faire sa propre opinion, de préférence cet hiver, bien au chaud sous les couvertures.

L'agenda Parisienne d'Inès de la Fressange © Flammarion

Rien de tel qu'un bel agenda pratique pour commencer 2012 du bon pied. Si en plus, il a été conçu par Inès de la Fressange suite au succès international de son livre La Parisienne, on n'hésite pas très longtemps.En plus, il est rouge, grand sans être gigantesque et laisse beaucoup de place pour noter tous les détails de notre vie overbookée.