Le géant des cosmétiques Coty investit dans la marque KKW de Kim Kardashian
Le géant américain des cosmétiques Coty prend une participation de 20% dans la marque de maquillage KKW de Kim Kardashian, écrit le Financial Times sur la base de plusieurs sources proches du dossier. Le montant de la transaction s’élève à 200 millions de dollars.
Cette participation valorise la marque – qui n’existe que depuis trois ans – à un milliard de dollars. Selon le journal économique, Coty a une option pour acquérir la totalité de la marque à l’avenir. Ce n’est pas la première fois que le géant des cosmétiques fait des affaires avec les Kardashian.
L’année dernière, l’entreprise avait payé 600 millions de dollars pour une participation majoritaire dans la marque de cosmétiques de Kylie Jenner, autre membre de la famille devenue mondialement célèbre grâce à des émissions de télé-réalité. Avec ce rachat, Coty vise à moderniser son portefeuille de marques cosmétiques.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici