Flexform confie le design de ses meubles d'exception à un homme tout aussi exceptionnel : l'architecte et concepteur Antonio Citterio.

LA SAGESSE DU MAÎTRE

Antonio Citterio est né sous les meilleurs auspices en l'an de grâce 1950. Il est en effet né en Italie, un pays qui tient la beauté esthétique en haute estime et où la tradition du design inspire le respect le plus complet. Tout s'est ensuite enchaîné très vite : après ses études d'architecture à la " Politecnico di Milano ", Antonio a ouvert son propre cabinet d'architecte. Il n'avait alors que 22 ans. L'architecture n'a toutefois pas suffi à apaiser la soif de création d'un jeune homme bien décidé à toucher à tout. Entre des lampes high-tech pour Flos, des cuisines de luxe pour Arclinea, des meubles en plastique pour Kartell et un système de bureau ingénieux pour Vitra, son palmarès ressemble à une véritable bible du design du 20e siècle. Et encore, nous faisons ici l'impasse sur de nombreuses réalisations.

lit Adda

Rien de surprenant donc à ce qu'il ait reçu à deux reprises - en 1987 et en 1994 - le prix Compasso d'Oro, l'une des plus prestigieuses récompenses dans l'univers du design italien. En 2008, la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures & Commerce de Londres lui a en outre décerné le titre de Royal Designer for Industry.

fauteuil Leda

LE CANAPÉ RÉINVENTÉ

On ne devient pas un designer de premier plan en se contentant de dessiner de jolis objets. Un artiste comme Antonio Citterio est un homme qui cherche toujours à voir plus loin, à contempler la situation dans son ensemble : comment les gens utilisent-ils leurs meubles, comment vivent-ils, quelles sont leurs habitudes, comment évoluent leurs besoins dans un monde qui change... Au début de ce siècle, Antonio a donc constaté une grande évolution dans le rôle des canapés au sein d'un foyer. Le canapé n'est plus uniquement un endroit où s'asseoir ou faire une petite sieste. Il arrive également qu'on y travaille, qu'on y mange... un canapé est un endroit où chacun doit se sentir à l'aise et en sécurité. Un cocon élégant. Un havre de paix qui complète le quotidien.

table Zefiro

C'est cette philosophie qui a inspiré le grand maître Flexform au fil de la création de la nouvelle collection 2018, et en particulier du canapé Campiello. Antonio Citterio a en outre imaginé le lit Adda, le fauteuil Leda et la table Zefiro avec le concours de toute son équipe de design.

Vous trouverez ici plus d'informations sur la collection.

Flexform confie le design de ses meubles d'exception à un homme tout aussi exceptionnel : l'architecte et concepteur Antonio Citterio.LA SAGESSE DU MAÎTREAntonio Citterio est né sous les meilleurs auspices en l'an de grâce 1950. Il est en effet né en Italie, un pays qui tient la beauté esthétique en haute estime et où la tradition du design inspire le respect le plus complet. Tout s'est ensuite enchaîné très vite : après ses études d'architecture à la " Politecnico di Milano ", Antonio a ouvert son propre cabinet d'architecte. Il n'avait alors que 22 ans. L'architecture n'a toutefois pas suffi à apaiser la soif de création d'un jeune homme bien décidé à toucher à tout. Entre des lampes high-tech pour Flos, des cuisines de luxe pour Arclinea, des meubles en plastique pour Kartell et un système de bureau ingénieux pour Vitra, son palmarès ressemble à une véritable bible du design du 20e siècle. Et encore, nous faisons ici l'impasse sur de nombreuses réalisations.Rien de surprenant donc à ce qu'il ait reçu à deux reprises - en 1987 et en 1994 - le prix Compasso d'Oro, l'une des plus prestigieuses récompenses dans l'univers du design italien. En 2008, la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures & Commerce de Londres lui a en outre décerné le titre de Royal Designer for Industry.LE CANAPÉ RÉINVENTÉOn ne devient pas un designer de premier plan en se contentant de dessiner de jolis objets. Un artiste comme Antonio Citterio est un homme qui cherche toujours à voir plus loin, à contempler la situation dans son ensemble : comment les gens utilisent-ils leurs meubles, comment vivent-ils, quelles sont leurs habitudes, comment évoluent leurs besoins dans un monde qui change... Au début de ce siècle, Antonio a donc constaté une grande évolution dans le rôle des canapés au sein d'un foyer. Le canapé n'est plus uniquement un endroit où s'asseoir ou faire une petite sieste. Il arrive également qu'on y travaille, qu'on y mange... un canapé est un endroit où chacun doit se sentir à l'aise et en sécurité. Un cocon élégant. Un havre de paix qui complète le quotidien.C'est cette philosophie qui a inspiré le grand maître Flexform au fil de la création de la nouvelle collection 2018, et en particulier du canapé Campiello. Antonio Citterio a en outre imaginé le lit Adda, le fauteuil Leda et la table Zefiro avec le concours de toute son équipe de design.