Seppe Nobels surprend avec des plats festifs délicieusement simples à base de veau

Seppe Nobels de Graanmarkt 13 n'est pas seulement connu comme étant le meilleur cuisinier de légumes de Belgique. Il aime aussi cuisiner un savoureux morceau de viande. "Les gens pensent souvent que je ne cuisine qu'avec des légumes", dit-il avec passion, "mais c'est faux". Les légumes jouent un rôle clé dans chaque plat, mais bien sûr, un bon morceau de viande a aussi sa place dans ma cuisine. J'aime créer le mariage parfait dans l'assiette pour chaque préparation. Et le veau s'y prête parfaitement. C'est sans aucun doute un morceau de viande délicat aux arômes raffinés qui élève chaque plat à un niveau supérieur".

Vous souhaitez gâter vos invités avec des plats festifs simples mais surprenants ? Seppe a imaginé un tartare de veau original à la cannelle, à la crème aigre et au caviar de hareng et une délicieuse saucisse de veau au poireau persillé et au pain d'épices.

Francesca Sterckx donne à votre menu de fête un petit plus avec le veau

Dans son bistro contemporain Mistinguett au centre d'Aarschot, Francesca Sterckx gâte ses hôtes avec des recettes créatives. Le veau occupe souvent un rôle de premier plan. "J'aime travailler avec le veau", dit Francesca, "j'aime que le veau soit coupé différents morceaux, qui, avec leur goût caractéristique, s'intègrent parfaitement dans ma cuisine".

Un tataki de filet de veau accompagné d'une salade de chicons épicée et de morceaux de pommes de terre croustillants, suivi d'une côte de veau à la sauce madère, de morceaux de lard et de champignons. On parie que votre soirée de fête ne peut plus être gâchée ?

Le veau Patrimoine culinaire européen

Le veau fait partie du patrimoine culinaire de l'Europe. Bien qu'il soit de plus en plus rare dans le reste du monde, les pays européens le produisent et le consomment depuis longtemps.

Plus précisément, 86 % de la production a lieu en France, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas et 70 % du volume est consommé par la France, l'Italie et la Belgique.

La Belgique représente pas moins de 10 % de la production européenne de viande de veau. Les Belges et les Européens aiment le veau, avant tout pour son goût délicieux, mais aussi parce qu'il va de pair avec des moments de partage et de convivialité. En témoignent les recettes célèbres, qui sont également populaires au-delà des frontières européennes : la fameuse blanquette bien sûr, mais aussi les escalopes à la crème ou à la milanaise, l'osso-buco, le rôti Orloff, le vitello tonato,...

Vous avez envie de découvrir d'autres délicieuses recettes à base de veau ?

Rendez-vous sur foudeveau.be

Seppe Nobels de Graanmarkt 13 n'est pas seulement connu comme étant le meilleur cuisinier de légumes de Belgique. Il aime aussi cuisiner un savoureux morceau de viande. "Les gens pensent souvent que je ne cuisine qu'avec des légumes", dit-il avec passion, "mais c'est faux". Les légumes jouent un rôle clé dans chaque plat, mais bien sûr, un bon morceau de viande a aussi sa place dans ma cuisine. J'aime créer le mariage parfait dans l'assiette pour chaque préparation. Et le veau s'y prête parfaitement. C'est sans aucun doute un morceau de viande délicat aux arômes raffinés qui élève chaque plat à un niveau supérieur".Vous souhaitez gâter vos invités avec des plats festifs simples mais surprenants ? Seppe a imaginé un tartare de veau original à la cannelle, à la crème aigre et au caviar de hareng et une délicieuse saucisse de veau au poireau persillé et au pain d'épices.Dans son bistro contemporain Mistinguett au centre d'Aarschot, Francesca Sterckx gâte ses hôtes avec des recettes créatives. Le veau occupe souvent un rôle de premier plan. "J'aime travailler avec le veau", dit Francesca, "j'aime que le veau soit coupé différents morceaux, qui, avec leur goût caractéristique, s'intègrent parfaitement dans ma cuisine".Un tataki de filet de veau accompagné d'une salade de chicons épicée et de morceaux de pommes de terre croustillants, suivi d'une côte de veau à la sauce madère, de morceaux de lard et de champignons. On parie que votre soirée de fête ne peut plus être gâchée ? Le veau fait partie du patrimoine culinaire de l'Europe. Bien qu'il soit de plus en plus rare dans le reste du monde, les pays européens le produisent et le consomment depuis longtemps.Plus précisément, 86 % de la production a lieu en France, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas et 70 % du volume est consommé par la France, l'Italie et la Belgique.La Belgique représente pas moins de 10 % de la production européenne de viande de veau. Les Belges et les Européens aiment le veau, avant tout pour son goût délicieux, mais aussi parce qu'il va de pair avec des moments de partage et de convivialité. En témoignent les recettes célèbres, qui sont également populaires au-delà des frontières européennes : la fameuse blanquette bien sûr, mais aussi les escalopes à la crème ou à la milanaise, l'osso-buco, le rôti Orloff, le vitello tonato,...Vous avez envie de découvrir d'autres délicieuses recettes à base de veau ? Rendez-vous sur foudeveau.be