Nous sommes au sommet du domaine du Betelberg, au Leiterli, à quelque deux mille mètres d'altitude et nous partons pour une journée de ski de rando. Notre guide de Lenk Sport & Events nous ouvre la voie dans le désert blanc. Nous passerons la journée loin de toute agitation.

Une brève descente nous amène au départ de notre longue ascension. Les skis sont convertis en mode rando et chaussés de peaux. Lentement mais sûrement, nous progressons vers le sommet. Un groupe de chamois nous regarde passer, étonnés.

Nous progressons lentement vers le sommet, seuls au monde pour toute la journée. © Jurgen Groenwals

La descente restera gravée dans la mémoire. La couche de neige fait plusieurs mètres d'épaisseur. A midi, nous savourons notre pique-nique au chalet Roufsbergli recouvert d'un épais manteau blanc, le soleil nous réchauffe et nous apporte un regain d'énergie.

" A la Lenk comme dans tout le Simmental, le temps s'écoule plus lentement. Pour vous laisser tout le loisir d'en profiter. "

Le sentier qui nous ramène vers les pistes de la Lenk répond à toutes nos attentes et nous nous en donnons à coeur joie. Au bar du Hasler, à chacun de payer sa tournée et de raconter ses exploits.

© David Birri

Le spa, la dégustation de vins et le délicieux repas gastronomique qui nous attendent au Lenkerhof gourmet spa resort, luxueux et majestueux spa resort de la Lenk, sont d'inestimables cerises sur le gâteau d'une journée parfaite. Nous quittons la Lenk sous un franc soleil, non sans une rapide visite de la toute nouvelle salle d'escalade de bloc, BoulderSchüür.