AI Upscaling pour une image portée en permanence à son meilleur niveau lorsque la télé est allumée, Ambient Mode pour rendre le téléviseur quasi invisible lorsqu'il est éteint, la QLED 8K intègre un processeur ultra-performant. Mais ses atouts ne s'arrêtent pas là. A l'heure de l'Internet des Objets, il rend la télévision vraiment intelligente.

Le hub des appareils connectés

Comment ? En lui permettant de devenir un véritable centre de contrôle de toute la maison, un tableau de bord pour tous les autres appareils connectés. Fini l'amoncellement de télécommandes sur la table du salon. A partir de votre téléviseur Samsung, vous pouvez piloter l'éclairage, le chauffage ou la climatisation, mais aussi gérer le contenu du frigo ou connaître le statut de la machine à laver.

Vous pouvez aussi y brancher votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur, ou encore la vidéo de votre système d'alarme. " On avait tendance à dire que la télévision était au centre du living. Bientôt, elle figurera carrément au coeur de la maison ", résume le trendwatcher Tom Palmaerts. Bientôt, c'est dès aujourd'hui, avec cette Smart TV par excellence.

La plus forte expérience

Sans oublier que grâce à l'intelligence artificielle, votre téléviseur opère constamment une mise à jour de l'image pour lui donner la résolution 8K, quelle que soit celle du contenu initial et quelle que soit sa source : câble, télédistribution, satellite, streaming, décodeur, appareils connectés HDMI ou USB, etc. De quoi garantir au téléspectateur l'expérience la plus forte, sans devoir attendre que tous les programmes soient disponibles en 8K.