1/ Créez la playlist parfaite

" Ma musique, c'est plus que de la musique, c'est un médicament ", affirme Kanye West avec la modestie qu'on lui connaît. Il n'est pas dit que les scientifiques pensaient à la musique de Kanye West lorsqu'ils se sont penchés sur la question. Quoi qu'il en soit, des études ont confirmé que la musique améliore sensiblement les prestations sportives et aide à soutenir ses efforts plus longtemps. Pendant qu'on se concentre sur sa musique préférée, on court un tour de plus sans même s'en rendre compte. En outre, la musique aide le corps à récupérer plus vite après l'effort. Écoutez votre playlist sur votre smartphone ou via un bracelet connecté comme le Gear Fit 2 de Samsung, qui offre pas moins de 4 Go de mémoire.

2/ Investissez dans des oreillettes de qualité

Les Gear Icon X sans fil de Samsung sont des oreillettes Bluetooth ergonomiques qui offrent plus qu'une expérience d'écoute supérieure. Elles proposent aussi des fonctions intéressantes : elles vous permettent de téléphoner et sont équipées d'un GPS intégré, une fonction bien pratique lorsque vous allez faire votre jogging sur le lieu de vos vacances, par exemple. Grâce aux capteurs intégrés, les oreillettes enregistrent votre rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées, etc. Comme elles peuvent accueillir 1 000 chansons, il n'est pas nécessaire d'emmener un smartphone pour faire du sport puisqu'elles fonctionnent en toute autonomie.

3/ Connaissez votre corps

Ceux qui connaissent leur corps tiennent la clé de leur santé. Pour optimiser sa condition physique, il est essentiel de savoir comment on fait de l'exercice (et combien), de connaître son comportement de sommeil et son régime alimentaire. Votre smartphone et l'appli S Health, développée par Samsung, y jouent un rôle important. Cette appli accompagne 180 millions d'utilisateurs dans le monde vers un mode de vie plus sain en enregistrant leurs données, en les motivant et en leur donnant des conseils personnels - tant sur l'exercice physique que sur l'alimentation.

4/ Faites du sport ensemble

Rien de plus motivant que le fait de pratiquer un sport à plusieurs. Car on a davantage tendance à respecter ses engagements sportifs lorsqu'on pratique en groupe. De plus, on se sent (encore) mieux après la pratique du sport puisque le cerveau produit plus d'endorphines lorsqu'on le pratique à plusieurs. Cette substance, appelée aussi l'hormone du bonheur, provoque un état d'euphorie, désigné souvent par le terme anglais de runner's high. S'il ne vous est pas possible de pratiquer en groupe, faites-le virtuellement avec S Health. La dernière version de l'appli vous permet d'être connecté avec vos amis, histoire de vous motiver mutuellement et de relever des défis.

5/ Le bon timing

Certains sont de vrais lève-tôt, d'autres des oiseaux de nuit. Écoutez votre corps et connaissez votre propre rythme. Vos efforts sportifs seront plus efficaces pendant votre pic énergétique. Tenez-en compte lorsque vous inscrivez vos efforts physiques dans votre agenda mobile.

6/ Du sommeil en suffisance

La pratique régulière du sport améliore la qualité du sommeil. À l'inverse, un sommeil nocturne de qualité stimule les prestations sportives. En moyenne, il vous faut au moins sept heures de sommeil par nuit. La montre de fitness Gear Fit 2 de Samsung enregistre et analyse votre repos nocturne pour vous permettre d'optimiser vos habitudes de sommeil.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez des histoires inspirantes sur la technologie et l'innovation sur www.samsung.com/be_fr/discover

1/ Créez la playlist parfaite" Ma musique, c'est plus que de la musique, c'est un médicament ", affirme Kanye West avec la modestie qu'on lui connaît. Il n'est pas dit que les scientifiques pensaient à la musique de Kanye West lorsqu'ils se sont penchés sur la question. Quoi qu'il en soit, des études ont confirmé que la musique améliore sensiblement les prestations sportives et aide à soutenir ses efforts plus longtemps. Pendant qu'on se concentre sur sa musique préférée, on court un tour de plus sans même s'en rendre compte. En outre, la musique aide le corps à récupérer plus vite après l'effort. Écoutez votre playlist sur votre smartphone ou via un bracelet connecté comme le Gear Fit 2 de Samsung, qui offre pas moins de 4 Go de mémoire.2/ Investissez dans des oreillettes de qualitéLes Gear Icon X sans fil de Samsung sont des oreillettes Bluetooth ergonomiques qui offrent plus qu'une expérience d'écoute supérieure. Elles proposent aussi des fonctions intéressantes : elles vous permettent de téléphoner et sont équipées d'un GPS intégré, une fonction bien pratique lorsque vous allez faire votre jogging sur le lieu de vos vacances, par exemple. Grâce aux capteurs intégrés, les oreillettes enregistrent votre rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées, etc. Comme elles peuvent accueillir 1 000 chansons, il n'est pas nécessaire d'emmener un smartphone pour faire du sport puisqu'elles fonctionnent en toute autonomie.3/ Connaissez votre corpsCeux qui connaissent leur corps tiennent la clé de leur santé. Pour optimiser sa condition physique, il est essentiel de savoir comment on fait de l'exercice (et combien), de connaître son comportement de sommeil et son régime alimentaire. Votre smartphone et l'appli S Health, développée par Samsung, y jouent un rôle important. Cette appli accompagne 180 millions d'utilisateurs dans le monde vers un mode de vie plus sain en enregistrant leurs données, en les motivant et en leur donnant des conseils personnels - tant sur l'exercice physique que sur l'alimentation.4/ Faites du sport ensembleRien de plus motivant que le fait de pratiquer un sport à plusieurs. Car on a davantage tendance à respecter ses engagements sportifs lorsqu'on pratique en groupe. De plus, on se sent (encore) mieux après la pratique du sport puisque le cerveau produit plus d'endorphines lorsqu'on le pratique à plusieurs. Cette substance, appelée aussi l'hormone du bonheur, provoque un état d'euphorie, désigné souvent par le terme anglais de runner's high. S'il ne vous est pas possible de pratiquer en groupe, faites-le virtuellement avec S Health. La dernière version de l'appli vous permet d'être connecté avec vos amis, histoire de vous motiver mutuellement et de relever des défis.5/ Le bon timingCertains sont de vrais lève-tôt, d'autres des oiseaux de nuit. Écoutez votre corps et connaissez votre propre rythme. Vos efforts sportifs seront plus efficaces pendant votre pic énergétique. Tenez-en compte lorsque vous inscrivez vos efforts physiques dans votre agenda mobile.6/ Du sommeil en suffisanceLa pratique régulière du sport améliore la qualité du sommeil. À l'inverse, un sommeil nocturne de qualité stimule les prestations sportives. En moyenne, il vous faut au moins sept heures de sommeil par nuit. La montre de fitness Gear Fit 2 de Samsung enregistre et analyse votre repos nocturne pour vous permettre d'optimiser vos habitudes de sommeil.Envie d'en savoir plus ? Découvrez des histoires inspirantes sur la technologie et l'innovation sur www.samsung.com/be_fr/discover