1. Amsterdam

On ne s'en lasse pas. De son architecture, de ses canaux, de ses petites boutiques design, de ses snacks chaleureux et de ses musées aux collections incroyables.

- Les musées (presque) sérieux. On commence par l'incontournable Rijksmuseum qui a rouvert ses portes il y a 3 ans, après dix ans de rénovation, plus étincelant que jamais. LE musée se dévoile au gré de vos envies et de vos centres d'intérêt mais difficile d'échapper à Rembrandt ou Vermeer. Non loin de là, le musée Van Goghvaut évidemment le détour, ainsi que celui de l'Hermitage. Euh, saviez-vous qu'Amsterdam abrite également un Musée du Sexe, un Musée de l'érotisme et un Musée du Cannabis ? Vous n'êtes pas obligées d'aimer les primitifs flamands...

© dennisvdwater - Fotolia

- À bicyclette. Allez, zou ! En selle pour se sentir une vraie âme d'Amstellodamoise ! Vous pouvez louer des vélos dans toute la ville. L'Office de Tourisme propose des cartes " Amsterdam à vélo " vous indiquant routes, astuces, réparateurs... Dans le quartier Jordaan, Bike City propose des vélos hollandais pure souche. Mike's Bike Tour est la bonne adresse pour des balades guidées.

- Concerts. Salle mythique, le Paradiso propose une affiche éclectique et alléchante, comme Bryan Ferry (le 29/9) ou Ben Harper (le 24/10). Tout aussi incontournable, leMelkweg. Notre phénomène belge Lost Frequencies y sera le 22/10. Pour plus de douceur, direction Het Concertgebouw, un temple du classique.

2. Bretagne/Normandie

Pas facile de convaincre Jules de vous emmener en thalasso... Heureusement, les copines sont toujours partantes quand il s'agit de se faire chouchouter ! Weekendesk a sélectionné pour vous quelques bonnes adresses.

- Normandie. Direction Honfleur pour son port irrésistible, ses restos, ses Maisons Satie, ses plages non loin... Et une palette de soins comme à l'hôtel La Closerie (à 500 m du vieux bassin), qui propose une formule intéressante de trois soins et accès à la Thalasso de Deauville.

© Getty Images/iStockphoto

- Bretagne. Bénodet, Concarneau, Carnac, Pont-Aven... La région phare (et des phares) de la thalasso vous attend. Au Kastel Wellness Hotel - Thalasso et Spa, vous pourrez profiter d'une remise à la Thalasso de Bénodet Corniche de la Plage et vous détendre dans une eau de mer chauffée à 32°C !

3. Barcelone

Un classique.Après une visite à la Sagrada Familia (munies d'un billet coupe-file !) et une razzia shopping, accordez-vous une petite sieste avant une nuit qui s'annonce chaude et longue. Commencez en bonne et due forme par un bar à tapas. Enchaînez par une balade digestive sur les Ramblas mais si vous voulez bien manger (et pas trop cher !), préférez les petites rues alentour.

- The place to be. Le luxueux bar à cocktails Boca Chica, à l'intérieur Art Déco. www.bocagrande.cat/en/boca-chica

- Flamenco. Le Tabla Flamencos Cordobes (dans les Ramblas), authentique et sensuel. www.tablaocordobes.es

1. Amsterdam On ne s'en lasse pas. De son architecture, de ses canaux, de ses petites boutiques design, de ses snacks chaleureux et de ses musées aux collections incroyables.- Les musées (presque) sérieux. On commence par l'incontournable Rijksmuseum qui a rouvert ses portes il y a 3 ans, après dix ans de rénovation, plus étincelant que jamais. LE musée se dévoile au gré de vos envies et de vos centres d'intérêt mais difficile d'échapper à Rembrandt ou Vermeer. Non loin de là, le musée Van Goghvaut évidemment le détour, ainsi que celui de l'Hermitage. Euh, saviez-vous qu'Amsterdam abrite également un Musée du Sexe, un Musée de l'érotisme et un Musée du Cannabis ? Vous n'êtes pas obligées d'aimer les primitifs flamands...- À bicyclette. Allez, zou ! En selle pour se sentir une vraie âme d'Amstellodamoise ! Vous pouvez louer des vélos dans toute la ville. L'Office de Tourisme propose des cartes " Amsterdam à vélo " vous indiquant routes, astuces, réparateurs... Dans le quartier Jordaan, Bike City propose des vélos hollandais pure souche. Mike's Bike Tour est la bonne adresse pour des balades guidées.- Concerts. Salle mythique, le Paradiso propose une affiche éclectique et alléchante, comme Bryan Ferry (le 29/9) ou Ben Harper (le 24/10). Tout aussi incontournable, leMelkweg. Notre phénomène belge Lost Frequencies y sera le 22/10. Pour plus de douceur, direction Het Concertgebouw, un temple du classique.2. Bretagne/Normandie Pas facile de convaincre Jules de vous emmener en thalasso... Heureusement, les copines sont toujours partantes quand il s'agit de se faire chouchouter ! Weekendesk a sélectionné pour vous quelques bonnes adresses.- Normandie. Direction Honfleur pour son port irrésistible, ses restos, ses Maisons Satie, ses plages non loin... Et une palette de soins comme à l'hôtel La Closerie (à 500 m du vieux bassin), qui propose une formule intéressante de trois soins et accès à la Thalasso de Deauville.- Bretagne. Bénodet, Concarneau, Carnac, Pont-Aven... La région phare (et des phares) de la thalasso vous attend. Au Kastel Wellness Hotel - Thalasso et Spa, vous pourrez profiter d'une remise à la Thalasso de Bénodet Corniche de la Plage et vous détendre dans une eau de mer chauffée à 32°C !3. Barcelone Un classique.Après une visite à la Sagrada Familia (munies d'un billet coupe-file !) et une razzia shopping, accordez-vous une petite sieste avant une nuit qui s'annonce chaude et longue. Commencez en bonne et due forme par un bar à tapas. Enchaînez par une balade digestive sur les Ramblas mais si vous voulez bien manger (et pas trop cher !), préférez les petites rues alentour.- The place to be. Le luxueux bar à cocktails Boca Chica, à l'intérieur Art Déco. www.bocagrande.cat/en/boca-chica- Flamenco. Le Tabla Flamencos Cordobes (dans les Ramblas), authentique et sensuel. www.tablaocordobes.es