Cette année est, comme nous le savons, une année particulière. Le coronavirus a le monde entier sous son emprise et nous avons tous été confrontés à des confinements, des quarantaines et d'innombrables événements et projets qui sont partis en fumée. Au lieu de se lamenter sur le sujet, la marque de mode italienne Diesel veut célébrer ces moments manqués.

Célébrer les souvenirs

" Un jean devient plus beau avec le temps et constitue ainsi un souvenir vestimentaire de bons moments ", affirme Diesel. Pensez à la tache d'encre sur un sac, obtenue en dessinant un doodle art pendant un long vol vers un endroit paradisiaque. Ou à l'ourlet arraché par accident lors d'une fête à Berlin. 2020 a annulé ce genre de moments mais, selon la marque de jeans, nous pouvons aussi célébrer les souvenirs d'événements que nous avions planifiés mais qui n'ont pas pu se réaliser. La marque italienne veut aussi que nous nous concentrions sur les choses mémorables qui se sont produites pendant l'année du coronavirus, comme des rencontres inattendues ou des liens qui se sont consolidés.

Étiquette en cuir

Avec la campagne d'automne " Unforgettable Denim ", Diesel revient sur les moments et les événements qui n'ont pas pu avoir lieu en raison de la crise du coronavirus. Sur le site diesel.com, vous pouvez mettre le nom d'un événement qui n'a pas pu avoir lieu sur l'étiquette en cuir au dos de votre jean. Par exemple, votre mariage que vous attendiez impatiemment depuis un an, le voyage pour lequel vous aviez économisé si longtemps, votre festival préféré... Vous choisissez ensuite un petit mot, comme " Mariée " ou " Aventures andines ", et Diesel l'imprime sur l'étiquette, en mentionnant l'année 2020. Tout cela sous la devise " Make beautiful memories of what you didn't do " (fabriquez de magnifiques souvenirs de ce que vous n'avez pas vécu). De plus, la présence d'une telle étiquette personnalisée au dos de votre jean vous rappelle de planifier ces beaux moments plus tard. Vous ne pouvez effectuer cette personnalisation que via le site webdiesel.com.

La parole aux influenceurs

Sur la plateforme @diesel instagram vous pourrez regarder pendant deux mois des dizaines de clips vidéo tournés par Pantera de la société de production Anonymous Content. Vous pourrez également voir les récits d'influenceurs connus tels que le skateboarder et mannequin Evan Mock, l'actrice Julia Fox et le danseur Donté Colley. Evan vit à New York, mais a choisi de passer la quarantaine dans la nature de Majorque. L'Italo-Américaine Julia Fox a trouvé l'amour pendant le confinement. Quant au Canadien Donté Colley, il a fait une introspection et a décidé de se mobiliser davantage en faveur de la justice sociale.

Édition limitée

Pour cette campagne, Diesel collabore également avec plusieurs événements qui n'ont pas pu avoir lieu cette année. C'est notamment le cas de l'UNTOLD Festival, le plus grand festival de musique électronique de Roumanie et l'un des plus réputés au monde. Chaque année, plus de 350 000 fans du monde entier assistent à cet événement. Diesel et UNTOLD ont créé ensemble une collection de jeans en édition limitée : la2020 Fallen Edition.

Inoubliable 2020

2020 a contrecarré nos plans. " Mais cela ne veut pas dire que nous ne puissions plus profiter de ces projets ", estime Diesel. Et la marque de jeans d'ajouter : " n'oubliez pas les choses que vous n'avez pas faites et rendez-les inoubliables. " Dans cette vidéo, la marque italienne véhicule clairement ce message et vous pouvez voir à quoi ressemblent les jeans personnalisés de la campagne " Unforgettable Denim " :

Cette année est, comme nous le savons, une année particulière. Le coronavirus a le monde entier sous son emprise et nous avons tous été confrontés à des confinements, des quarantaines et d'innombrables événements et projets qui sont partis en fumée. Au lieu de se lamenter sur le sujet, la marque de mode italienne Diesel veut célébrer ces moments manqués. " Un jean devient plus beau avec le temps et constitue ainsi un souvenir vestimentaire de bons moments ", affirme Diesel. Pensez à la tache d'encre sur un sac, obtenue en dessinant un doodle art pendant un long vol vers un endroit paradisiaque. Ou à l'ourlet arraché par accident lors d'une fête à Berlin. 2020 a annulé ce genre de moments mais, selon la marque de jeans, nous pouvons aussi célébrer les souvenirs d'événements que nous avions planifiés mais qui n'ont pas pu se réaliser. La marque italienne veut aussi que nous nous concentrions sur les choses mémorables qui se sont produites pendant l'année du coronavirus, comme des rencontres inattendues ou des liens qui se sont consolidés.Avec la campagne d'automne " Unforgettable Denim ", Diesel revient sur les moments et les événements qui n'ont pas pu avoir lieu en raison de la crise du coronavirus. Sur le site diesel.com, vous pouvez mettre le nom d'un événement qui n'a pas pu avoir lieu sur l'étiquette en cuir au dos de votre jean. Par exemple, votre mariage que vous attendiez impatiemment depuis un an, le voyage pour lequel vous aviez économisé si longtemps, votre festival préféré... Vous choisissez ensuite un petit mot, comme " Mariée " ou " Aventures andines ", et Diesel l'imprime sur l'étiquette, en mentionnant l'année 2020. Tout cela sous la devise " Make beautiful memories of what you didn't do " (fabriquez de magnifiques souvenirs de ce que vous n'avez pas vécu). De plus, la présence d'une telle étiquette personnalisée au dos de votre jean vous rappelle de planifier ces beaux moments plus tard. Vous ne pouvez effectuer cette personnalisation que via le site webdiesel.com. Sur la plateforme @diesel instagram vous pourrez regarder pendant deux mois des dizaines de clips vidéo tournés par Pantera de la société de production Anonymous Content. Vous pourrez également voir les récits d'influenceurs connus tels que le skateboarder et mannequin Evan Mock, l'actrice Julia Fox et le danseur Donté Colley. Evan vit à New York, mais a choisi de passer la quarantaine dans la nature de Majorque. L'Italo-Américaine Julia Fox a trouvé l'amour pendant le confinement. Quant au Canadien Donté Colley, il a fait une introspection et a décidé de se mobiliser davantage en faveur de la justice sociale. Pour cette campagne, Diesel collabore également avec plusieurs événements qui n'ont pas pu avoir lieu cette année. C'est notamment le cas de l'UNTOLD Festival, le plus grand festival de musique électronique de Roumanie et l'un des plus réputés au monde. Chaque année, plus de 350 000 fans du monde entier assistent à cet événement. Diesel et UNTOLD ont créé ensemble une collection de jeans en édition limitée : la2020 Fallen Edition.2020 a contrecarré nos plans. " Mais cela ne veut pas dire que nous ne puissions plus profiter de ces projets ", estime Diesel. Et la marque de jeans d'ajouter : " n'oubliez pas les choses que vous n'avez pas faites et rendez-les inoubliables. " Dans cette vidéo, la marque italienne véhicule clairement ce message et vous pouvez voir à quoi ressemblent les jeans personnalisés de la campagne " Unforgettable Denim " :