Dans une série de vidéos de 10 secondes, Volvo nous fait découvrir plusieurs familles dans des situations personnelles, concernant leur propre vie. Nous faisons ainsi la connaissance de deux hommes qui vivent ensemble depuis plus de 40 ans, de deux femmes et de leur jeune fils, d'un homme qui protège ses fleurs comme la prunelle de ses yeux, d'un jeune couple et leur nouveau-né et d'un père qui élève sa fille seul. Notons en particulier la participation à la campagne de l'acteur suédois Joel Kinnaman et sa femme, la célèbre artiste tatoueuse Cleo Wattenström. Nous connaissons Joel Kinnaman des films hollywoodiens Robocop et Suicide Squad, ainsi que des séries Netflix The Killing, House of Cards et Altered Carbon.

Le sens de la famille

Il n'y a rien de plus important, à ses yeux, que sa famille, explique Joel Kinnaman. " Ma famille n'est pas une famille traditionnelle, car nous sommes originaires de divers continents. Ainsi, j'ai 5 soeurs mais nous n'avons pas tous les mêmes parents. L'une de mes soeurs a un enfant avec son ami gay et par ailleurs, elle a aussi un enfant de son actuel mari. Les idées traditionnelles ne s'appliquent pas à ma famille, mais je pense qu'elle est le reflet du monde d'aujourd'hui. "

Plusieurs expériences positives qui ont marqué sa jeunesse lui ont d'ailleurs fait changer d'avis à propos de sa famille. " J'ai grandi entouré de nombreuses femmes fortes. Ma mère est bien sûr le centre de la famille. La répartition traditionnelle des rôles entre les hommes et les femmes ne s'applique pas à la manière dont j'ai été élevé. "

J'ai voulu créer dans notre vie une parenthèse dont nous pourrions nous souvenir ensemble.

Voici quelques années, Kinnaman a tourné au Cap, et il a tellement apprécié cette région qu'il a jugé opportun d'y faire quelque chose d'unique. " J'ai voulu créer dans notre vie une parenthèse dont nous pourrions nous souvenir ensemble. J'ai donc eu l'idée d'y faire venir toute ma famille, ainsi que mes amis et leurs enfants. J'ai pu louer 3 maisons et j'ai pu voir comment toutes les générations ont passé du temps ensemble et, surtout, comment tout le monde a pu s'épanouir dans un tel contexte. J'ai ressenti à ce moment-là que nous n'étions pas juste une famille mais un véritable clan. "

Valeurs scandinaves

Pour le spot publicitaire de la Volvo V60, Joel Kinnaman a travaillé avec sa femme Cleo, une expérience qu'il a trouvé formidable : " Nous étions juste allongés dans une voiture, c'était très naturel et je me suis efforcé de retenir le moment, une espèce d'intermède entre les scènes. Ce n'est pas ce qu'on voit en général dans les pubs. J'ai trouvé ça... très cool. "

Ne pas être égoïste, voir le groupe dans sa globalité, se préoccuper des gens qui vous entourent, voilà selon Kinnaman des valeurs scandinaves fondamentales : " Pendant un an, une famille de réfugiés libanais a vécu chez nous après avoir été expulsée de Suède. Ils se sont donc réfugiés pendant un an dans notre maison. Ma mère s'est toujours engagée pour ce genre de causes, et c'est cette attitude qu'elle tenté de m'inculquer. Car si nous ne nous efforçons pas de rendre le monde meilleur, notre vie n'aura pas eu beaucoup de sens. "

Nous sommes toujours fiers de Volvo, c'est une marque associée par définition à la Scandinavie.

Bien entendu, Volvo occupe une place de choix dans son coeur. " Volvo est évidemment la marque de voiture préférée de tous ceux qui, comme moi, ont grandi en Suède. Nous sommes toujours fiers de Volvo, c'est une marque associée par définition à la Scandinavie. Et qui dit Scandinavie dit prendre soin de la communauté, de l'environnement, essayer d'évoluer avec la technologie et l'innovation pour faire du monde un lieu meilleur pour tous. "

Dans une série de vidéos de 10 secondes, Volvo nous fait découvrir plusieurs familles dans des situations personnelles, concernant leur propre vie. Nous faisons ainsi la connaissance de deux hommes qui vivent ensemble depuis plus de 40 ans, de deux femmes et de leur jeune fils, d'un homme qui protège ses fleurs comme la prunelle de ses yeux, d'un jeune couple et leur nouveau-né et d'un père qui élève sa fille seul. Notons en particulier la participation à la campagne de l'acteur suédois Joel Kinnaman et sa femme, la célèbre artiste tatoueuse Cleo Wattenström. Nous connaissons Joel Kinnaman des films hollywoodiens Robocop et Suicide Squad, ainsi que des séries Netflix The Killing, House of Cards et Altered Carbon.Le sens de la familleIl n'y a rien de plus important, à ses yeux, que sa famille, explique Joel Kinnaman. " Ma famille n'est pas une famille traditionnelle, car nous sommes originaires de divers continents. Ainsi, j'ai 5 soeurs mais nous n'avons pas tous les mêmes parents. L'une de mes soeurs a un enfant avec son ami gay et par ailleurs, elle a aussi un enfant de son actuel mari. Les idées traditionnelles ne s'appliquent pas à ma famille, mais je pense qu'elle est le reflet du monde d'aujourd'hui. "Plusieurs expériences positives qui ont marqué sa jeunesse lui ont d'ailleurs fait changer d'avis à propos de sa famille. " J'ai grandi entouré de nombreuses femmes fortes. Ma mère est bien sûr le centre de la famille. La répartition traditionnelle des rôles entre les hommes et les femmes ne s'applique pas à la manière dont j'ai été élevé. "Voici quelques années, Kinnaman a tourné au Cap, et il a tellement apprécié cette région qu'il a jugé opportun d'y faire quelque chose d'unique. " J'ai voulu créer dans notre vie une parenthèse dont nous pourrions nous souvenir ensemble. J'ai donc eu l'idée d'y faire venir toute ma famille, ainsi que mes amis et leurs enfants. J'ai pu louer 3 maisons et j'ai pu voir comment toutes les générations ont passé du temps ensemble et, surtout, comment tout le monde a pu s'épanouir dans un tel contexte. J'ai ressenti à ce moment-là que nous n'étions pas juste une famille mais un véritable clan. " Valeurs scandinavesPour le spot publicitaire de la Volvo V60, Joel Kinnaman a travaillé avec sa femme Cleo, une expérience qu'il a trouvé formidable : " Nous étions juste allongés dans une voiture, c'était très naturel et je me suis efforcé de retenir le moment, une espèce d'intermède entre les scènes. Ce n'est pas ce qu'on voit en général dans les pubs. J'ai trouvé ça... très cool. "Ne pas être égoïste, voir le groupe dans sa globalité, se préoccuper des gens qui vous entourent, voilà selon Kinnaman des valeurs scandinaves fondamentales : " Pendant un an, une famille de réfugiés libanais a vécu chez nous après avoir été expulsée de Suède. Ils se sont donc réfugiés pendant un an dans notre maison. Ma mère s'est toujours engagée pour ce genre de causes, et c'est cette attitude qu'elle tenté de m'inculquer. Car si nous ne nous efforçons pas de rendre le monde meilleur, notre vie n'aura pas eu beaucoup de sens. "Bien entendu, Volvo occupe une place de choix dans son coeur. " Volvo est évidemment la marque de voiture préférée de tous ceux qui, comme moi, ont grandi en Suède. Nous sommes toujours fiers de Volvo, c'est une marque associée par définition à la Scandinavie. Et qui dit Scandinavie dit prendre soin de la communauté, de l'environnement, essayer d'évoluer avec la technologie et l'innovation pour faire du monde un lieu meilleur pour tous. "