QLED TV : plus qu’une technologie, une philosophie

La télévision prend de la largeur mais se fait de plus en plus discrète et performante. Plutôt que de distraire l’attention du téléspectateur, elle s’emploie à lui offrir le meilleur. L’image devient la priorité.

L’image à son apogée. Elle se pare d’un milliard de nuances, va au coeur du réel quel que soit le programme, s’intègre au décor pour mieux reprendre sa place à l’heure souhaitée. La tendance est au raffinement et à l’exceptionnel et le marché de la télévision se doit d’évoluer pour répondre à une demande précise du consommateur : que l’expérience rime avec plaisir, performance et discrétion.

Samsung a compris le message. La technologie contemporaine permet de rendre invisible ce qui encombre et de magnifier l’essentiel. Les nouvelles QLED TV de la marque se font aussi belles qu’astucieuses. Points essentiels :

Ambient Mode : Fini les écrans noirs. L’écran peut se fondre dans le décor en affichant l’image du mur, une photo ou un design déterminé, remplir sa fonction d’information via la météo ou les news…

One Invisible Cable : Une sacrée avancée. Un seul câble transparent, plus ou moins long selon la nécessité, relie la télévision à une boîte renfermant toutes les autres connexions, la One Connect Box. Ni vu, ni connu. La box se range à l’abri des regards, même dans une armoire, et la TV prend place où on le désire dans n’importe quelle pièce. On dit adieu aux amas de fils encombrants prenant la poussière.

QLED : la technologie Quantum Dot offre une image à couper le souffle. Grâce aux minuscules nanocristaux utilisés, l’image est définie en une infinité de nuances éclatantes et dans une luminosité offrant des contrastes optimaux, à toute heure du jour ou de la nuit.

SmartThings App : La TV s’installe en quelques clics grâce à une application sur son smartphone. Plus besoin de chercher, le compte devient le même sur TV, tablette et smartphone. Il n’y a plus qu’à choisir son programme et son contenu. Et grâce au Smart Hub, accessible depuis une télécommande unique, tous les contenus préférés de chacun s’affichent sur l’écran de la TV.

Aujourd’hui plus que jamais, l’image ne doit pas envahir l’espace mais bien satisfaire les moindres désirs du public, quel que soit son profil et ses goûts. Film à grand spectacle, série TV captivante, dessin animé, contenu online, gaming… L’image donne RDV à l’émotion.

Découvrez ici les autres articles du dossier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content