C'EST QUOI ?

Après le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie, la success-story Made.com débarque en Belgique. Le principe ? "Changer les règles du design" et supprimer un maximum d'intermédiaires pour faire venir le mobilier de l'usine à votre salon. Et de ce fait en faire baisser drastiquement le prix, avec jusqu'à 70 % d'économie !

C'EST QUI ?

A l'origine, Made.com, c'est un trio de jeunes entrepreneurs français basés à Londres, qui voulaient rendre accessible au plus grand nombre le mobilier de designers. Depuis ses débuts en 2010, la plate-forme a rapidement agrandi sa présence en Europe et son catalogue de produits, qui couvre désormais mobilier, luminaire, textile et toutes sortes d'articles de décoration.

ÇA MARCHE COMMENT ?

Chaque semaine, des commandes groupées sont composées et une fabrication "sur mesure" est lancée, puis livrée. Pas de boutique, pas de stock, tout se passe sur le Net, via le webshop Made.com. Enfin, presque tout, car avec le réseau social Made x Unboxed (photos), les clients sont invités à poster les photos de leurs produits de l'enseigne - voire même à accueillir chez eux les acheteurs potentiellement intéressés.

www.made.com