Maison: parfumer en toute sécurité

© SDP
Isabelle Willot

Depuis les confinements à répétition, nous attachons plus que jamais de l’importance au confort de nos intérieurs et cela passe aussi par le choix d’une signature olfactive qui peut différer selon les pièces de la maison.

Mais qui dit parfums d’intérieur, dit souvent combustion ou présence de solvant volatil lorsque l’on mise sur une bougie ou un diffuseur classique. Des options pas toujours compatibles avec une bonne qualité de l’air.

Miglot, la toute jeune marque de parfums belge, vient de lancer un accessoire parfumant qui permet de contourner ces deux inconvénients. L’objet lui-même, fabriqué à partir de bois de récupération provenant d’une usine de meubles italienne, se fondra discrètement dans tous les intérieurs, même les plus contemporains. Son design minimaliste est disponible dans quatre essences de bois. La diffusion se fait par un système de ventilation branché sur secteur qui génère ainsi un sillage discret à partir de plaquettes de bois parfumées.

Kit comprenant le diffuseur et 5 briques parfumées, 168,50 euros. Comptez 28,50 euros pour un trio de recharges. miglot.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content