Sur le site www.monecoleencouleur.be, la rengaine est la même dans les trois Régions du pays : murs défraîchis cherchent peinture fraîche, désespérément. Souvent depuis de nombreuses années, déjà. L'action vient à peine d'être lancée et plus d'un millier d'écoles se sont déjà inscrites dans l'espoir de recevoir des pots de couleurs sponsorisés par la marque Levis.

Le principe est simple : le fabricant s'engage à offrir inconditionnellement à tout établissement participant 10 m2 de peinture. Le reste dépendra... de vous. Dès que vous achetez un litre, vous pouvez donner virtuellement 1 m2 à l'école de votre choix. Vous avez jusqu'au 30 juin pour faire grimper les compteurs. Quant à la mise à neuf des locaux, ce sera une nouvelle fois l'affaire des profs - aidés on l'espère que quelques parents - qui devront mordre sur leur temps libre pendant les mois d'été pour redonner des couleurs à leurs classes.

I.W.

Sur le site www.monecoleencouleur.be, la rengaine est la même dans les trois Régions du pays : murs défraîchis cherchent peinture fraîche, désespérément. Souvent depuis de nombreuses années, déjà. L'action vient à peine d'être lancée et plus d'un millier d'écoles se sont déjà inscrites dans l'espoir de recevoir des pots de couleurs sponsorisés par la marque Levis. Le principe est simple : le fabricant s'engage à offrir inconditionnellement à tout établissement participant 10 m2 de peinture. Le reste dépendra... de vous. Dès que vous achetez un litre, vous pouvez donner virtuellement 1 m2 à l'école de votre choix. Vous avez jusqu'au 30 juin pour faire grimper les compteurs. Quant à la mise à neuf des locaux, ce sera une nouvelle fois l'affaire des profs - aidés on l'espère que quelques parents - qui devront mordre sur leur temps libre pendant les mois d'été pour redonner des couleurs à leurs classes. I.W.