Ce studio japonais, fondé par Oki Santo est connu pour son goût de l'épure, pimenté d'un zeste d'humour. Ici, le collectif réussit avec brio un exercice imposé - faire rêver avec une bouteille de champagne aussi belle soit-elle - sur lequel d'autres designers se sont déjà cassé les dents.

La boîte, en bois de paulownia sensuel et pur, qui n'est pas sans rappeler l'élégance des maisons traditionnelles nippones, s'ouvre par un système coulissant sur trois plateaux rectangulaires emboîtés.

Au premier étage, deux flûtes aériennes sans pieds qui peuvent être déposée soit dans les poignées du coffret, soit sur le bouchon stopper, aux allures de perchoir, rangé dans le second tiroir, le dernier protégeant comme il se doit la robe d'or pâle du précieux Chardonnay.

I.W.

www.ruinart.com

Ce studio japonais, fondé par Oki Santo est connu pour son goût de l'épure, pimenté d'un zeste d'humour. Ici, le collectif réussit avec brio un exercice imposé - faire rêver avec une bouteille de champagne aussi belle soit-elle - sur lequel d'autres designers se sont déjà cassé les dents.La boîte, en bois de paulownia sensuel et pur, qui n'est pas sans rappeler l'élégance des maisons traditionnelles nippones, s'ouvre par un système coulissant sur trois plateaux rectangulaires emboîtés. Au premier étage, deux flûtes aériennes sans pieds qui peuvent être déposée soit dans les poignées du coffret, soit sur le bouchon stopper, aux allures de perchoir, rangé dans le second tiroir, le dernier protégeant comme il se doit la robe d'or pâle du précieux Chardonnay. I.W. www.ruinart.com