La réponse d’un designer au problème du coronavirus au restaurant
Les restaurateurs sont encore dans le flou quant au déconfinement de leur secteur, mais aussi aux réponses qu’ils pourraient trouver pour assurer distanciation sociale et contrer la propagation du coronavirus chez leurs clients. Ce projet pourrait offrir une réponse satisfaisante, tant aux professionnels qu’aux clients.
« J’étais inquiet pour les restaurateurs. J’ai alors réfléchi à un dispositif qui permettait de retrouver la convivialité autour d’une table mais sans prendre de risque »
Le designer et décorateur français Christophe Gernigon a imaginé Plex’Eat en pensant à un fauteuil découvert dans un concept store en Asie. Coiffé d’une cloche, celui-ci permettait d’écouter de la musique tranquillement.
Il a alors conçu des cloches en plexiglas à suspendre au plafond, sur le même modèle. Chaque client est assis sous une de ces cloches individuelles, sorte de grande visière. Chaque convive pourrait ainsi manger et boire en toute quiétude, sans craindre de recevoir des projections de micro-gouttelettes potentiellement porteuses du coronavirus, de la part de ses voisins de tablée. Seul inconvénient: il faudra sans doute parler plus fort étant donner la barrière physique.
Chaque cloche est ouverte sur l’arrière, pour éviter la sensation d’enfermement.
1.0PLEX’EAT nouveau projet #concept #design #designer #restaurant #bar #hotel #food #innovation #creation #decoration #furniture #plexiglass #plexi #socialdistancing #socialdistance #distanciationsociale #covid #covid19 #coronavirus #tropcool #deconfinementchristophegernigonstudiohttps://www.instagram.com/christophegernigonstudio2083683432306896059379341578_208368343Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by Christophe Gernigon Studio (@christophegernigonstudio) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
A l’heure actuelle, ce projet n’en est encore qu’au stade du projet, et sa commercialisation potentielle en discussion avec un industriel.
Lire sur le même sujet : Déconfinement et restaurants: « Ma crainte? Que les mesures enlèvent aux gens l’envie de sortir manger » p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici