Autre nouveauté de l'édition 2012 : une plateforme de rencontres prendra place dans le passage Rogier, au coeur de douze galeries mises à la disposition de créateurs émergeants et engagés venus de tout le pays.

Les 14 et 15 septembre se dérouleront les très attendues Designers Open Doors où l'on pourra notamment découvrir in situ les bijoux de Saskia Shutt ou les ateliers du collectif Studio With A View regroupant entre autres Maarten de Ceulaer et Raphaël Charles.

La Française Matali Crasset assistera à Bozar, le 25 septembre, à la projection du documentaire consacré à sa maison d'hôtes Dar-Hi, ouverte en Tunisie tandis que le cycle de conférences de Flagey accueillera Michael Young (le 17 septembre) et Ionna Vautrin (le 27 septembre). Daniel Perhaia exposera le travail de Maija Louekari pour Marimekko alors que l'hôtel Be Manos présentera les objets de Michaël Bihain. Un programme riche en surprises à explorer sur le site de l'événement.

I.W.

www.designseptember.be

Autre nouveauté de l'édition 2012 : une plateforme de rencontres prendra place dans le passage Rogier, au coeur de douze galeries mises à la disposition de créateurs émergeants et engagés venus de tout le pays. Les 14 et 15 septembre se dérouleront les très attendues Designers Open Doors où l'on pourra notamment découvrir in situ les bijoux de Saskia Shutt ou les ateliers du collectif Studio With A View regroupant entre autres Maarten de Ceulaer et Raphaël Charles. La Française Matali Crasset assistera à Bozar, le 25 septembre, à la projection du documentaire consacré à sa maison d'hôtes Dar-Hi, ouverte en Tunisie tandis que le cycle de conférences de Flagey accueillera Michael Young (le 17 septembre) et Ionna Vautrin (le 27 septembre). Daniel Perhaia exposera le travail de Maija Louekari pour Marimekko alors que l'hôtel Be Manos présentera les objets de Michaël Bihain. Un programme riche en surprises à explorer sur le site de l'événement.I.W. www.designseptember.be