" Après la Seconde Guerre mondiale, l'Italie était en pleine reconstruction. A l'époque, mon père était jeune, affamé et un peu déraisonnable, alors il s'est lancé dans la production de meubles, en parfait autodidacte....

" Après la Seconde Guerre mondiale, l'Italie était en pleine reconstruction. A l'époque, mon père était jeune, affamé et un peu déraisonnable, alors il s'est lancé dans la production de meubles, en parfait autodidacte. " A entendre ces mots de Roberto Minotti, on peine à imaginer que la petite entreprise d'Alfredo soit devenue la success-story Minotti. Pourtant, à la production artisanale des premières années a rapidement succédé l'industrie, la compagnie familiale s'est agrandie et n'a cessé d'investir dans des moyens de production, jusqu'à figurer parmi la crème du design made in Italy. Définie depuis 1998 par Rodolfo Dordoni, l'identité de la marque est un univers luxueux et élégant, fait de pièces sculpturales qui se combinent harmonieusement sans chercher à se singulariser. La griffe a récemment opéré une ouverture vers d'autres cultures en embauchant Christophe Delcourt, Nendo et Marcio Kogan alors que la famille (photo) vient de s'embarquer pour un voyage autour du monde, à la rencontre de ses boutiques et revendeurs, pour célébrer les 70 ans de la maison en beauté.