Cet espace est conçu comme un laboratoire sous forme de "pop-up" qui se succéderont au fil du temps. Les pièces de la collection permanente d'objets plastiques y dialogueront avec diverses sélections de collections privées belges, à commencer avec celle de la Fondation Roi Baudouin.

Cette première exposition met en avant des accessoires en bois ou métal créés dans les années 1950 par des designers belges et notamment par John Webbes, Jacques Dupuis ou encore Léon Stynen.

L'autre exposition proposera des objets "(dé) confinés" qui se trouvent dans les réserves du musée, un clin d'oeil malicieux à la situation sanitaire que nous connaissons.

L'"Adam" est situé place de Belgique, à 150 m de l'Atomium. Il est accessible du vendredi au lundi de 11h00 à 19h00 et tous les jours pendant les vacances scolaires. Les réservations, indispensables, peuvent se faire par téléphone au 02.669.49.29 ou via le site web www.adamuseum.be. Relevons par ailleurs l'ouverture jeudi du "Brussels Design September" qui se prolongera, avec sa centaine d'événements organisés en divers lieux de la capitale, jusqu'à la fin du mois. Plus d'informations sont disponibles sur le site web www.designseptember.be.

Cet espace est conçu comme un laboratoire sous forme de "pop-up" qui se succéderont au fil du temps. Les pièces de la collection permanente d'objets plastiques y dialogueront avec diverses sélections de collections privées belges, à commencer avec celle de la Fondation Roi Baudouin. Cette première exposition met en avant des accessoires en bois ou métal créés dans les années 1950 par des designers belges et notamment par John Webbes, Jacques Dupuis ou encore Léon Stynen. L'autre exposition proposera des objets "(dé) confinés" qui se trouvent dans les réserves du musée, un clin d'oeil malicieux à la situation sanitaire que nous connaissons. L'"Adam" est situé place de Belgique, à 150 m de l'Atomium. Il est accessible du vendredi au lundi de 11h00 à 19h00 et tous les jours pendant les vacances scolaires. Les réservations, indispensables, peuvent se faire par téléphone au 02.669.49.29 ou via le site web www.adamuseum.be. Relevons par ailleurs l'ouverture jeudi du "Brussels Design September" qui se prolongera, avec sa centaine d'événements organisés en divers lieux de la capitale, jusqu'à la fin du mois. Plus d'informations sont disponibles sur le site web www.designseptember.be.