4 choses à savoir sur Made & More
Slow living + slow fashion + respect = engagement. L’équation a de l’avenir. La preuve avec Made & More qui ouvre une boutique éphémère Paris.
1.Made & More est à ranger dans la catégorie label belge de mode durable/concept store en ligne.
Créé en 2013, il entend mettre sa pierre à l’édifice : son vestiaire est 100 % Made in Europe, pensé à Liège et fabriqué en France, en Italie ou au Portugal, dans le respect de l’être humain et de l’environnement.
2.Il prône la transparence
et visite les ateliers de fabrication avec lesquels il travaille, les filme et partage le tout sur son site. Mieux, un QR code imprimé sur ses étiquettes permet d’accéder directement à la vidéo in situ – la traçabilité ici n’est pas un vain mot.
3.Il pratique le sage adage » Mieux vaut réparer que jeter « .
Et garantit ses collections à vie. Il s’inscrit ainsi dans un projet global de vision circulaire de ses produits. Dans une démarche d’économie durable, juste et transparente. Deux options pour utiliser sa garantie à vie: soit renvoyer chez Made & More le produit pour réparation, soit commander gratuitement en ligne le kit de réparation pour se la jouer DIY homemade, avec tutos à découvrir sur madeandmore.com.
4.Du 2 au 12 novembre, Made & More ouvre une boutique éphémère à Paris, dans le Marais.
L’occasion de découvrir son univers, sa belle manière de mettre en lumière le slow living et la slow fashion. L’occasion de mettre sur pied une conférence, le 7 novembre, sur » La consommation : quand le durable devient incontournable « , avec entrepreneur et créateurs engagés qui partageront leurs conseils et expériences (inscription sur le www.mazdeandmore.com). L’occasion enfin de présenter sa dernière collection capsule, en coton et polaire bio, des basiques plus qu’intemporels qui portent les prénoms des couturières de l’atelier où ils ont été coupés cousus avec amour. Total respect.
A.-F.M.
Pop-up store Made & More, 54, rue Charlot, 75003 Paris. Ouvert tous les jours du 2 au 12 novembre, de 11 à 19 h.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici