46664, la marque solidaire de Nelson Mandela

Le premier Président noir de l’Afrique du Sud a baptisé de son matricule une ligne de vêtements dont une partie des revenus sera reversée à sa fondation de lutte contre le sida.

46664, c’est le matricule attribué à Nelson Mandela dès son arrivée à Robben Island en 1964. L’homme politique sud-africain de 93 ans, emprisonné sur cette île-prison au large du Cap pendant 18 ans, vient de baptiser une ligne de vêtements solidaire avec son numéro de prisonnier.

Annoncée sur ce site en mars dernier, la ligne a été lancée mercredi dernier dans un grand magasin de Johannesburg. 46664 se distingue par son logo en forme de main (celle du symbole de la lutte anti-apartheid) et surtout par son engagement puisqu’une partie des fonds (entre 7 et 9%) sera reversée à sa fondation pour la lutte contre le sida. « Quand vous achetez une chemise 46664, vous n’achetez pas seulement un vêtement. Vous investissez dans un processus qui va aider à diffuser l’héritage de Nelson Mandela », a lancé Achmat Dangor, un administrateur de la fondation.

La première collection 46664, fabriquée par le numéro un du textile sud-africain Seardel, n’est pour l’instant disponible que dans les magasins Stuttafords du Bostwana, de Namibie et bien-sûr d’Afrique du Sud. un site de vente en ligne devrait voir le jour en novembre prochain.

Mathilde Laurelli

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content