Abercrombie retire de son site son bikini push-up pour petites filles

Suite à de nombreuses critiques, la marque américaine a retiré de son site un haut de maillot rembourré destiné aux fillettes.

Suite à de nombreuses critiques, la marque américaine a retiré de son site un haut de maillot rembourré destiné aux fillettes.
Ashley aura beaucoup fait parler d’elle. Ashley, c’est un petit bikini vendu par Abercrombie et Fitch, une marque américaine très populaire chez les ados, qui vient d’être retiré de la vente. Le deux-pièces, rembourré au niveau de la poitrine, était destiné aux petites filles « dès sept ans » précisait le site de la marque. Le haut avait suscité la colère de mères et de spécialistes dénonçant la sexualisation précoce des petites filles. (Lire l’interview réalisée par Lexpress.fr d’un pédo-psychiatre).

Rembourré ou triangle?
Face à ces critiques, Abercrombie a d’abord renommé la pièce de tissu. De push-up « padded » (rembourrée), elle était passée à « triangle ». Puis la marque a tenté de re-catégoriser le bikini, signalant sur la page Facebook de son site enfants que le maillot était effectivement plus approprié pour les filles âgées de 12 ans et plus. Il a finalement disparu du site internet de la marque, tout comme la section push-up.

Par LEXPRESS.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content