Jake Gyllenhaal rêve de voler dans la nouvelle campagne de Cartier

Jake Gyllenhaal © Cartier

Le bijoutier et horloger français Cartier vient de présenter la campagne de la nouvelle montre Santos dont le rôle principal est tenu par l’acteur américain Jake Gyllenhaal.

La campagne marche dans les traces du pionnier brésilien de l’aviation Alberto Santos-Dumont, ami de Louis Cartier et inspirateur en 1904, de la première véritable montre-bracelet.

« Je souhaitais créer un monde de fantaisie à la Fellini pour raconter cette histoire passionnante à travers les yeux de Cartier, » raconte le réalisateur britannique Seb Edwards. « J’ai essayé de capter l’esprit d’Alberto Santos-Dumont, et son obsession de voler, de la vitesse et du danger. J’ai tenté de me représenter ses rêves, et pour cela, j’ai créé une série d’images sauvages, une fantaisie abstraite. »

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

C’est seulement la deuxième fois que Jake Gyllenhaal se laisse tenter par un rôle d’égérie. La première étant pour Calvin Klein en 2017.

Il y a longtemps que Cartier fait appel aux stars du cinéma, mais généralement elle les engage de manière informelle. L’année dernière, la marque a ainsi fait appel à la réalisatrice Sofia Coppola pour la campagne de la montre bijou Panthère.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content