Burlington, la chaussette qui en fait des tonnes

© Falke KGaA

On vous l’a assez répété, plus que quelques jours avant la coupe du monde de football ! Pour le plus grand plaisir des uns mais pour le plus grand désespoir des autres !

C’est sur ce créneau « amour-haine » que la marque Burlington a lancé sa campagne publicitaire pour sa collection Football Limited Edition 2010. Le célèbre motif à losanges et le clip caractéristique de Burlington seront de la partie.

Une pub horrible

La campagne publicitaire de cette édition qui « poursuit notamment l’objectif d’enthousiasmer et « d’émotionnaliser » le public », en fait peut-être un peu trop !


Un site Internet, basé sur le thème du film d’horreur, a spécialement été construit pour l’occasion. On y trouve des poupées vaudou (référence à l’Afrique) fabriquées à l’aide des chaussettes qui se font littéralement trucider dans le film publicitaire.

Le message est clair : pour supporter votre pays avec style, achetez les chaussettes aux couleurs de votre équipe. Ou si vous souhaitez voir perdre une équipe en particulier, achetez aussi les chaussettes et torturez les ! C’est peut-être pour la marque une façon d’attirer plus d’acheteur. Il n’empêche qu’on s’y perd un peu et qu’on ne voit pas trop le sens du rapport établi entre la coupe du monde et le film d’horreur… A vous de juger !

Cette édition limitée Burlington est déjà disponible dans tous les magasins de la marque.

M.G.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content