Calvin Klein : sa nouvelle pub sexy censurée

Après le clip trop dénudé d’Eva Mendes censuré aux Etats-Unis, la nouvelle campagne pour la ligne de jeans de la marque est à son tour interdite.

Le mois d’août dernier, c’était le spot publicitaire pour le parfum Secret Obsession dont Eva Mendès était l’égérie, que l’American network décidait tout bonnement de censurer. La raison : des postures trop suggestives et bien trop dénudées de la belle.

Voilà que la marque remet le couvert. Calvin Klein est à nouveau sanctionné et déclenche la controverse une fois de plus. En cause : une publicité très sensuelle de la collection « Calvin Klein Jeans » printemps été 2009. Les mannequins Anna Selezneva, Anna Jagodzinska et Natasha Poly y sont mises en scène vêtues d’un simple jean, flirtant de manière poussée et osée avec de charmants jeunes hommes sur un sofa.

Déjà supprimés des antennes outre-Atlantique, les spots de 15 et 30 secondes sont exclusivement diffusés sur le site calvinkleinjeans.com. L’Europe, quant à elle, ayant moins froid aux yeux que la belle Amérique, acceptera la diffusion de la publicité sur ses différentes chaînes dans sa version 100% originale et non censurée. Pendant ce temps, Calvin Klein planche sur une version plus soft et moins sulfureuse, afin de reprendre sa place aux Etats-Unis.


Nathalie Vandevelde

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