Chanel peut-il boycotter 20 boutiques au nom du luxe?

© Reuters

C’est une question de « qualité des boutiques », affirme la marque de luxe au Parisien. Elle qui ne sera donc plus présente dans certaines enseignes de Bobigny à Paris.

« Il ne se passait pas un jour sans qu’on vende des produits Chanel. » Dans les pages du Parisien, les vendeuses du Marionnaud du centre commercial Bobigny 2 se désolent. La marque de luxe a en effet décidé de retirer ses produits d’une vingtaine de points de vente.

Bobigny, pas assez classe pour Chanel?
« Ce départ signifie que Bobigny n’est pas assez bien pour chanel », explique le président de l’association de lutte contre la discrimination Traits d’union-93. Pas du tout, répond Chanel. « Nous restons facilement accessibles en Seine-Saint-Denis. Il ne s’agit pas de chiffre d’affaires ou d’insécurité, mais de la seule qualité des boutiques. Des clauses confidentielles de notre cahier des charges avec les distributeurs n’ont pas été respectées », explique la marque dans Le Parisien. Les vingt boutiques concernées se situent en effet en banlieue parisienne mais aussi à Paris ou à Lyon, Bourges ou Avignon.

Lexpress.fr

Les ventes de cosmétiques en 2010 Après avoir stagné en 2008 et reculé de 1% en 2009, les ventes de cosmétiques ont progressé de 3% l’an passé et atteint 2,84 milliards d’euros. Deux parfums vendus sur trois sont des fragrances pour femmes. Chanel N° 5, J’Adore de Dior et Angel de Thierry Mugler composent le top 3 de 2010.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content