La maison de couture française a pris cette décision, en s'appuyant "sur la situation actuelle et en prenant en compte les recommandations des autorités chinoises".

Désormais reporté à "un moment plus opportun", ce défilé était une réplique de celui présenté en décembre 2019 et consacré aux métiers d'art.

Baptisée "31 rue Cambon", adresse des salons et studios historiques de Chanel à Paris, cette collection s'inspire de l'appartement de Gabrielle Chanel, et a été présentée dans la capitale française, dans un décor imaginé par la réalisatrice Sofia Coppola. "Chanel suit la situation de près. La santé et le bien-être de ses équipes et de ses clients sont la priorité", indique la maison de couture dans un bref communiqué.

Plusieurs jours avant la nouvelle Fashion week (du 24 février au 3 mars), le créateur chinois Jarel Zhang a de son côté annulé son défilé parisien, "afin de garantir la bonne santé et la sécurité des deux pays et de réduire le nombre de contacts".

Autre grand événement affecté par cette épidémie: le salon automobile de Pékin, un rendez-vous majeur du secteur qui devait se tenir du 21 au 30 avril, a été reporté.

La maison de couture française a pris cette décision, en s'appuyant "sur la situation actuelle et en prenant en compte les recommandations des autorités chinoises". Désormais reporté à "un moment plus opportun", ce défilé était une réplique de celui présenté en décembre 2019 et consacré aux métiers d'art. Baptisée "31 rue Cambon", adresse des salons et studios historiques de Chanel à Paris, cette collection s'inspire de l'appartement de Gabrielle Chanel, et a été présentée dans la capitale française, dans un décor imaginé par la réalisatrice Sofia Coppola. "Chanel suit la situation de près. La santé et le bien-être de ses équipes et de ses clients sont la priorité", indique la maison de couture dans un bref communiqué.Plusieurs jours avant la nouvelle Fashion week (du 24 février au 3 mars), le créateur chinois Jarel Zhang a de son côté annulé son défilé parisien, "afin de garantir la bonne santé et la sécurité des deux pays et de réduire le nombre de contacts". Autre grand événement affecté par cette épidémie: le salon automobile de Pékin, un rendez-vous majeur du secteur qui devait se tenir du 21 au 30 avril, a été reporté.