Entre chaussures et vintage de luxe, 3 nouvelles adresses mode à découvrir à Bruxelles
Des souliers aux pièces signées de grands noms de la mode en passant par la maille, petit tour d’horizon de trois nouvelles adresses bruxelloises follement fashion.
C’est que si Anvers reste la ville mode belge par excellence dans l’imaginaire collectif, Bruxelles n’est pas en reste. Entre créateurs confirmés et relève inspirée, la capitale tisse sa toile, et ces trois nouvelles adresses complètent un paysage qui invite au shopping.
Le passé au présent
Après le succès de leur boutique éphémère, Antoine Inal et Fayçal El Ouamari ont ouvert au printemps dernier Prose Studio, leur espace permanent dans le quartier de Flagey. Soit une véritable caverne d’Ali Pacha, où chiner des pièces vintage de créateurs tels que Prada ou Gianfranco Ferré avec, en prime, la possibilité de louer les vêtements plutôt que de les acheter. Circulez, y’a tout à voir!
4, rue de Vergnies, à 1050 Bruxelles. prosestudio.be
C’est la maille qu’elle préfère
Forte de l’accueil enthousiaste réservé à ses créations en maille pour bébés, Zoé Mommen vient tout juste d’inaugurer son atelier de production à Bruxelles, le premier de la capitale, équipé d’une machine à tricoter industrielle pour offrir aux marques et autres designers l’opportunité de concrétiser leurs idées. Mais aussi à l’intéressée de maîtriser l’ensemble du processus de fabrication, du choix du fil jusqu’à la programmation et le tricotage.
82, chaussée de Ninove, à 1080 Bruxelles. zoemommen.be
Paris gagnant
Dessinés à Paris et fabriqués au Portugal et en Espagne de manière artisanale et durable, les escarpins, bottes et autres mocassins signés Bobbies ont depuis belle lurette les faveurs de celles et ceux pour qui allure et confort vont forcément de pair. Bonne nouvelle: depuis cet été, on shoppe ses modèles «en vrai», dans la première enseigne bruxelloise de la marque.
47, avenue Louise, à 1000 Bruxelles. bobbies.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici