Comme des Garçons s’associe aux&Beatles

Dans la mode, il y a souvent des associations convenues, qui semblent couler de source et puis des alliances un peu plus décalées comme celle-ci.

Dans la mode, il y a souvent des associations qui semblent couler de source et puis des alliances un peu plus décalées comme celle-ci. La maison de mode japonaise Comme des Garçons lance cet automne une collection de sacs de voyage et de T-shirts, résultat d’une collaboration pour le moins inattendue, avec The Beatles. La marque avant-gardiste a signé un contrat de trois ans avec le label de musique Apple Corps, l’entreprise londonienne qui gère les droits sur l’héritage du groupe de rock. Le créateur, Rei Kawakubo, a de cette manière eu accès à toutes les images, les dessins et les photos des Fab Four. Le challenge : faire en sorte que les créations ne ressemblent pas à des pièces vendues dans les boutiques souvenirs des Beatles. Le résultat est réussi: dix sacs de voyage estampillés discrètement du logo d’Apple Corps, en alternance avec des points noirs. La seule exigence du label était de ne pas utiliser du cuir pour la réalisation du sac, vu que l’ex-Beatles Paul McCartney est végétarien et défenseur des animaux. Les sacs sont donc réalisés en polyuréthane. La collection sera en vente à partir du 27 novembre à Tokyo et à la boutique londonienne Dover Street Market, les prix vont de 115 dollars pour un t-shirt à 860 dollars pour le sac le plus cher. En 2010, la collection sera disponible dans d’autres points de vente à travers le monde. La Beatlemania n’a pas fini de faire chanter la planète mode. Apple Corps avait précédemment annoncé la sortie d’une clé USB Beatles en édition limitée en forme de pomme, en vente à 331 dollars, à partir du 7 décembre.

Ann H./Ca.L

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