Décès de Christian Audigier, le roi du bling bling

© Reuters

Christian Audigier, fondateur et patron de la marque bling bling Ed Hardy, vient de mourir à l’âge de 57 ans d’un cancer, à l’hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles.

Il était le pape du bling bling et l’incarnation de la réussite à l’américaine du petit Frenchy, sa fortune financière étant estimée à 250 millions de dollars.

Originaire d’Avignon, et issu d’un milieu modeste, il avait commencé à travailler à 14 ans. Habité depuis son plus jeune âge par le rêve américain, il s’installe à New York au début de la vingtaine, afin de lancer sa propre marque. Il entamera alors des collaborations avec Levi’s, Ameri­can Outfit­ters, Guess, Diesel

Il était présenté comme l’ami des stars et surtout un homme d’affaires à la tête d’une entreprise florissante, affichant cette réussite sans complexe. Roi du placement de produits – usant à foison de la la technique du celebrity wear – stratégie consistant à faire porter ses tee shirt et casquettes par des stars internationales traquées par les paparazzis, comme Britney Spears, Bruce Willis ou encore Justin Timberlake – il avait littéralement ressuscité la marque Von Dutch en 2004, lui assurant un succès fulgurant. Il avait aussi développé une marque avec son ami Johnny, baptisée Smet.

Fameux jet setteur de Los Angeles à Saint Tropez, Christian Audigier était aussi père de quatre enfants aux prénoms plein de promesses, à savoir Rocco Mick Jagger, Dylan, Crystal et Vito.

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