"Elle nous a quittés discrètement et paisiblement. La collection de demain lui est dédiée", indique le compte Twitter officiel de Chloé.

Cette femme née en Egypte, qui a fondé Chloé en 1952 avec son associé Jacques Lenoir, avait fait accéder Karl Lagerfeld à la notoriété, en le nommant en 1966 à la tête de la création de la marque, où il est resté jusqu'en 1984.

"Karl Lagerfeld cristallisa véritablement l'identité de Chloé. Evanescents, éphémères, fluides, légers comme l'air, ses vêtements exprimaient les libertés et les fantasmes d'une génération", disait-elle à propos du couturier.

Gaby Aghion n'avait plus de rôle dans la maison depuis 1985, date à laquelle la société avait été reprise par le groupe Richemont. Mais elle ne manquait quasiment aucun défilé.

Elle avait reçu la légion d'honneur en décembre 2013, se déplaçant en fauteuil roulant.

"Elle nous a quittés discrètement et paisiblement. La collection de demain lui est dédiée", indique le compte Twitter officiel de Chloé. Cette femme née en Egypte, qui a fondé Chloé en 1952 avec son associé Jacques Lenoir, avait fait accéder Karl Lagerfeld à la notoriété, en le nommant en 1966 à la tête de la création de la marque, où il est resté jusqu'en 1984. "Karl Lagerfeld cristallisa véritablement l'identité de Chloé. Evanescents, éphémères, fluides, légers comme l'air, ses vêtements exprimaient les libertés et les fantasmes d'une génération", disait-elle à propos du couturier. Gaby Aghion n'avait plus de rôle dans la maison depuis 1985, date à laquelle la société avait été reprise par le groupe Richemont. Mais elle ne manquait quasiment aucun défilé. Elle avait reçu la légion d'honneur en décembre 2013, se déplaçant en fauteuil roulant.