Pris en 1988 par David Ross, ces photographies montrent celle qui deviendra LA beauté british de fin du XXè et du début du XXIè, alors qu'elle a à peine à 14 ans et qu'elle ignore encore ce destin fulgurant de modèle star qui l'attend.

Le photographe se souvient d'une Kate Moss au caractère facile, une adolescente typique, un peu rebelle, dissimulant peut-être sa nervosité. Il se souvient aussi de la fraîcheur qu'elle dégageait, de son honnêteté, de cette jeune fille qui n'adoptait pas les poses convenues des top modèles, qui devenaient alors un véritable phénomène médiatique. Une toile vierge, sur laquelle lui et d'autres photographes ont pu s'exprimer.

A.W.

Pris en 1988 par David Ross, ces photographies montrent celle qui deviendra LA beauté british de fin du XXè et du début du XXIè, alors qu'elle a à peine à 14 ans et qu'elle ignore encore ce destin fulgurant de modèle star qui l'attend. Le photographe se souvient d'une Kate Moss au caractère facile, une adolescente typique, un peu rebelle, dissimulant peut-être sa nervosité. Il se souvient aussi de la fraîcheur qu'elle dégageait, de son honnêteté, de cette jeune fille qui n'adoptait pas les poses convenues des top modèles, qui devenaient alors un véritable phénomène médiatique. Une toile vierge, sur laquelle lui et d'autres photographes ont pu s'exprimer.A.W.